Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur un futur voyage au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux DES FEMMES ET DU SAKE ! ! ! !
Et des bains chauds !

Voilà

XD

Manti.

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des abonnements qu'on peut acheter avant d'aller au Japon pour le train (Japan Railpass) et l'avion. Cela donne accès à des prix défiant toute concurrence (mais il faut obligatoirement les acheter avant de partir). Les abonnements d'avion permettent d'avoir des billets d'avion: Osaka - Okinawa pour environs 120 euros l'aller. Okinawa - Tokyo 150 euros. Si on les prends LONGTEMPS à l'avance...Ca fait environs 300 euros pour y aller et revenir sur Tokyo si on s'y prends à temps. Est-ce que ça vaut le coup pour 3 jours? J'imagine que l'île est petite et comme on fait le voyage au Japon une fois faut peut etre y aller, car on aura pas d'autres occasion avant longtemps. Et puis ça nous ferais voir une bonne partie de la diversité au Japon...de Tokyo à Kyoto, finir à Okinawa...c'est tentant. Après il faut voir si c'est faisable avec le budget de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait d'abord définir le budget du voyage et ensuite on voit si c'est fesable. Si on fait l'inverse le prix ne va pas cesser de monter/descendre et cela ne va pas nous arranger. Donc dans un premier temps je pense qu'il serait utile de connaitre le prix des billets d'avion (sachant qu'on reservera à l'avance et qu'on sera un groupe). Ce qui devrait nous ammener vers le budget estimé. Enfin, on pourra égallement laisser une marge autour de ce budget. Exemple, on fixe 2200€ en budget avec une marge de 300€. Cette marge ne servira que si elle est utile. Au final, le prix de notre voyage devrait etre situé entre (budget) et (budget + marge).

Au vu du prix que chacun dépensera pour ce voyage, il faudra essayer de faire le plus de choses possible! et donc la seconde étape sera de déterminer les prioritées (Okinawa ou pas :p)
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'aurais assez de sou pour y aller Sad Ce n'est pas avec ma petite bourse d'études que je pourais partir en voyage :? même en bossant pendant les vacances d'été mais on vera bien.

My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Tina, c clair que ça va pas etre facile pour toi, mais je te souhaite du courage et de la motivation!!!
il te reste plus qu'a gratter les gens pour noel et ton anniv...
Mali

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Okinawa, c'est mon rêve depuis des années.

Je suis un peu d'accord avec tous le monde, visiter un maximum pour prendre une énorme claque (aiyeuuuux).
Je veux rentrer en France en me disant que j'ai fais le voyage de ma vie.
Miwa
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerais beaucoup en etre aussi ^^

je suis assez d accord de pas trop s eterniser a tokyo 4jours c est bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galcien

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah, je trouve que ce genre d'initiation est vraiment bien ^^, vous en avez de la chance ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy enfin, le voyage est ouvert à tout le monde, donc si jamais ce projet t'intéresse, tu es le bienvenue !

Concernant le détour par Okinawa, je pense que tout le monde à l'air d'accord sur le fait que cela vaut le détour! Nous allons donc nous renseigner sur le prix des trajets en avions, et voir égallement si nous ne pourrions pas ensuite rejoindre Tokyo par un vol intérieur pour le retour vers Paris.

Ah, ça me fait penser que le voyage sera un peu plus cher pour les personnes qui n'habitent pas Paris. Il faudra rajouter le transfert sur Paris, en avion probablement pour les Toulousains et pour les autres, on prévoira au mieux.
Galcien

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra que j'y reflechisse Kaolla alors :], ce serait super en tout cas ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mamirin
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je suis totalment partante même si il va falloir que je sois redoutable d'efficacitée pour dépouiller ma famille à nowel et autres réjouissances Very Happy après okinawa c'est clair qua ça sré magnifque tokyo 4/5 jours c nikel dc voilà Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: