Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lord~Manti Team Kayuki

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:41 am Sujet du message: |
|
|
Moi je veux DES FEMMES ET DU SAKE ! ! ! !
Et des bains chauds !
Voilà
XD
Manti. _________________
Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =- |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Il existe des abonnements qu'on peut acheter avant d'aller au Japon pour le train (Japan Railpass) et l'avion. Cela donne accès à des prix défiant toute concurrence (mais il faut obligatoirement les acheter avant de partir). Les abonnements d'avion permettent d'avoir des billets d'avion: Osaka - Okinawa pour environs 120 euros l'aller. Okinawa - Tokyo 150 euros. Si on les prends LONGTEMPS à l'avance...Ca fait environs 300 euros pour y aller et revenir sur Tokyo si on s'y prends à temps. Est-ce que ça vaut le coup pour 3 jours? J'imagine que l'île est petite et comme on fait le voyage au Japon une fois faut peut etre y aller, car on aura pas d'autres occasion avant longtemps. Et puis ça nous ferais voir une bonne partie de la diversité au Japon...de Tokyo à Kyoto, finir à Okinawa...c'est tentant. Après il faut voir si c'est faisable avec le budget de chacun. |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait d'abord définir le budget du voyage et ensuite on voit si c'est fesable. Si on fait l'inverse le prix ne va pas cesser de monter/descendre et cela ne va pas nous arranger. Donc dans un premier temps je pense qu'il serait utile de connaitre le prix des billets d'avion (sachant qu'on reservera à l'avance et qu'on sera un groupe). Ce qui devrait nous ammener vers le budget estimé. Enfin, on pourra égallement laisser une marge autour de ce budget. Exemple, on fixe 2200€ en budget avec une marge de 300€. Cette marge ne servira que si elle est utile. Au final, le prix de notre voyage devrait etre situé entre (budget) et (budget + marge).
Au vu du prix que chacun dépensera pour ce voyage, il faudra essayer de faire le plus de choses possible! et donc la seconde étape sera de déterminer les prioritées (Okinawa ou pas :p) _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'aurais assez de sou pour y aller Ce n'est pas avec ma petite bourse d'études que je pourais partir en voyage :? même en bossant pendant les vacances d'été mais on vera bien. _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted • |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Tina, c clair que ça va pas etre facile pour toi, mais je te souhaite du courage et de la motivation!!!
il te reste plus qu'a gratter les gens pour noel et ton anniv... _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Mali

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 15 Localisation: Castanet-Tolosan
|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour Okinawa, c'est mon rêve depuis des années.
Je suis un peu d'accord avec tous le monde, visiter un maximum pour prendre une énorme claque (aiyeuuuux).
Je veux rentrer en France en me disant que j'ai fais le voyage de ma vie. _________________ Ohé, Ohé , je suis où là, Bouhouu j'me suis perdu.... Bizarre j'me sens trop bien ici !!! |
|
|
 |
Miwa Team Kayuki

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 3:15 am Sujet du message: |
|
|
j aimerais beaucoup en etre aussi ^^
je suis assez d accord de pas trop s eterniser a tokyo 4jours c est bien. |
|
|
 |
Galcien

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bah, je trouve que ce genre d'initiation est vraiment bien ^^, vous en avez de la chance ^^ _________________ Webmaster de FFArtistic - http://www.ffartistic.fr
 |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
enfin, le voyage est ouvert à tout le monde, donc si jamais ce projet t'intéresse, tu es le bienvenue !
Concernant le détour par Okinawa, je pense que tout le monde à l'air d'accord sur le fait que cela vaut le détour! Nous allons donc nous renseigner sur le prix des trajets en avions, et voir égallement si nous ne pourrions pas ensuite rejoindre Tokyo par un vol intérieur pour le retour vers Paris.
Ah, ça me fait penser que le voyage sera un peu plus cher pour les personnes qui n'habitent pas Paris. Il faudra rajouter le transfert sur Paris, en avion probablement pour les Toulousains et pour les autres, on prévoira au mieux. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Galcien

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudra que j'y reflechisse Kaolla alors :], ce serait super en tout cas ^^ _________________ Webmaster de FFArtistic - http://www.ffartistic.fr
 |
|
|
 |
mamirin Team Kayuki

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne je suis totalment partante même si il va falloir que je sois redoutable d'efficacitée pour dépouiller ma famille à nowel et autres réjouissances après okinawa c'est clair qua ça sré magnifque tokyo 4/5 jours c nikel dc voilà  |
|
|
 |
|