|
Association Kayuki A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Eh ouais, c vrai que c'est pas encore ça chez nous..... _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mer Oct 31, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ça oui, les français ne sont pas des plus aimables quand un étranger cherche son chemin... Enfin, évitons de faire des généralités à ce sujet.
Au Japon, l'apprentissage de l'anglais se fait systématiquement dès l'entrée au collège. Voila pourquoi dans les campagnes, on trouve de plus en plus de jeunes japonais qui parlent anglais  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que certains ont du suivre l'émission Capital, diffusée dimanche soir sur la 6, dont le thème principal abordait la consommation (plats surgelés et autres). En second thème, c'est la cuisine japonaise qui a été abordée. On y découvert un reportage qui comparait les restaurants traditionnels japonais (tenus par des maîtres japonais, où le menu avoisine les 80€) et les sushi bar que l'on connait tous aujourd'hui.
Jusque là, rien à redire, il a bien été précisé que les sushi restent un repas de fête au Japon, et que les sushi bar tenus en majorité par des chinois n'ont rien à envier aux restaurants traditionnels, jusqu'à la qualité du poisson. (je parle biensûr du cas de la France).
Mais là où j'ai été surprise, c'est que des chaînes de Fast Food japonais existent en France (sushi servit en boites, un peu dans le genre "Starbuck Coffee", je n'imagine même pas le goût) proposent aujourd'hui des maki-zushi aux sobas, épinard ou purée! Je ne me souviens pas que des tels sushi soient consommés au Japon. Le pire c'est que ces nouvelles recettes proviennent des Etats-Unis et non du Japon (sans doute que le responsable de cette chaîne de restaurants n'a jamais été de lui même au Japon!!!). Mais jusqu'où vas-t-on américaniser ou je dirais même franciser la nourriture japonaise? Déjà que la majorité des personnes pensent que les brochettes au fromage sont japonaises.... que va-t-il en devenir des sushi traditionnels!!!  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Lun Mar 31, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
ben aux states, on te sert bien des huitres au ketchup, alors bon.....
a quand le maki sauce barbecue???  _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|