Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Japon à la TV
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, c vrai que c'est pas encore ça chez nous.....
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça oui, les français ne sont pas des plus aimables quand un étranger cherche son chemin... Enfin, évitons de faire des généralités à ce sujet.

Au Japon, l'apprentissage de l'anglais se fait systématiquement dès l'entrée au collège. Voila pourquoi dans les campagnes, on trouve de plus en plus de jeunes japonais qui parlent anglais Smile
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que certains ont du suivre l'émission Capital, diffusée dimanche soir sur la 6, dont le thème principal abordait la consommation (plats surgelés et autres). En second thème, c'est la cuisine japonaise qui a été abordée. On y découvert un reportage qui comparait les restaurants traditionnels japonais (tenus par des maîtres japonais, où le menu avoisine les 80€) et les sushi bar que l'on connait tous aujourd'hui.

Jusque là, rien à redire, il a bien été précisé que les sushi restent un repas de fête au Japon, et que les sushi bar tenus en majorité par des chinois n'ont rien à envier aux restaurants traditionnels, jusqu'à la qualité du poisson. (je parle biensûr du cas de la France).

Mais là où j'ai été surprise, c'est que des chaînes de Fast Food japonais existent en France (sushi servit en boites, un peu dans le genre "Starbuck Coffee", je n'imagine même pas le goût) proposent aujourd'hui des maki-zushi aux sobas, épinard ou purée! Je ne me souviens pas que des tels sushi soient consommés au Japon. Le pire c'est que ces nouvelles recettes proviennent des Etats-Unis et non du Japon (sans doute que le responsable de cette chaîne de restaurants n'a jamais été de lui même au Japon!!!). Mais jusqu'où vas-t-on américaniser ou je dirais même franciser la nourriture japonaise? Déjà que la majorité des personnes pensent que les brochettes au fromage sont japonaises.... que va-t-il en devenir des sushi traditionnels!!! Surprised
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben aux states, on te sert bien des huitres au ketchup, alors bon.....
a quand le maki sauce barbecue??? Mad Mad
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: