Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne lecture !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Pause au Ryokan -> Discutons de rien et de tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Bonne lecture ! Répondre en citant

Voilà j'ai dis à mamirin que je lui transmettrais des informations concernant un roman de fantasy historique que j'ai lu et que j'ai trouvé vraiment trop bien Cool
Du coup ici on pourrait conseiller des romans ou bd autres que les manga Cool

Auteur
: David GEMMELL (anglais)
Éditeur : Folio
Genre : fantasy antique
Nombre de tomes : 4
    Tome 1 : L'Enfant maudit
    Tome 2 : La Mort des nations
    Tome 3 : Le Prince noir (se passe quasi totalement dans un autre monde, une Grèce de fantasy où vivent toutes les créatures mythologiques)
    Tome 4 : L'Esprit du chaos

L'histoire : Au IVe siècle avant Jésus-Christ, la Grèce est divisée en une multitude de cités-Etats qui se disputent la suprématie : Athènes, Thèbes... Sparte. Sparte l’orgueilleuse, Sparte dont les armées ne connaissent pas la défaite, Sparte dont le seul nom suscite la crainte et le respect.
Enrôlés dès leur plus jeune âge dans les casernes, les jeunes Spartiates apprennent à se battre, à aimer leur patrie, à vénérer leurs ancêtres, à devenir à leur tour des hommes, braves, fiers et intrépides.
Parménion fait partie des adolescents les plus prometteurs : il est fort, agile, possède un sens aigu de la tactique militaire : toutes qualités qui font de lui un futur champion. Mais Parménion n’est qu’un sang-mêlé. Si son père était bien spartiate, sa mère, elle, est macédonienne. Le jeune garçon est donc victime d’un ostracisme particulièrement virulent de la part de ses camarades spartiates au sang pur. Le jeune sang-mêlé en souffre.
Pour son père, pour sa mère, pour son honneur, il veut montrer à tous sa valeur et devenir digne d’un vrai Spartiate.
Mais son destin en décidera autrement. Sait-il, alors qu’il s’apprête à disputer la finale des jeux du général, que son avenir le conduira à côtoyer les plus grands hommes de ce siècle, à arpenter les champs de bataille de Grèce et de Perse, à devenir une pièce maîtresse dans la lutte éternelle que se livrent la Source et le Chaos sur cette terre ?

Source : http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/fantasy/lionmacedoine.htm

Mon avis : ceci est mon premier roman de fantasy Smile J'adore les mythologies antiques alors ce roman est un vrais bijou pour moi car il mélange la mythologie et l'histoire car la plus part des personnages ont réellement existé comme le personnage principale, Parménion qui qui fut l'un des stratèges d'Alexandre le Grand et de son père qui font d'ailleurs partie des personnages du roman. En fait on revit la vie que a mené les personnages mais Gemmell y ajoute des éléments fantastiques et magiques. Ainsi on plonge dès fois dans un monde parallèle où prend plaisir à côtoyer des gentilles et méchantes créatures de la mythologie antique, des mages et des prêtresses et bien sûr l'amour est au rendez-vous Wink

Le plus du roman : "La série aborde de façon approfondie la question du cynisme politique, du racisme, de la prédestination, de la paternité."

Les couvertures :

Le roman existe aussi en édition Mnémos (collection Icares Fantasy) en 3 volumes Cool

My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Pause au Ryokan -> Discutons de rien et de tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: