Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
Posté le: Dim Déc 16, 2007 12:25 am Sujet du message: Kumi Koda [music]
Fiche d'identité :
Nom : Kumiko Kôda (神田來未子)
Nom de scène : Koda Kumi (神田來未)
Surnoms : Kuu, Ku-chan
Sexe : Féminin
Type sanguin : A
Date de naissance : 13 Novembre 1982
Lieu de naissance : Kyoto (Japon)
Signe du zodiaque : Scorpion
Famille: Ses parents et sa petite soeur (misono)
Hobbys : Faire du shoping, s'occuper de ses chiens, d'acheter des produits chic
Goûts :
Sport favoris : le Squash
Partie favorite de son corp : le "kori kori" de sa taille
Plat à cuisiner préféré : Niku Jaga (Boeuf et pommes de terre)
Plat à manger préféré : Okonomiyaki, Jus de fruit 100%, Perrier
Genres de musique préférés: Hip-Hop
Proverbe favoris : "Ikkai ichi e" (Une seule chance dans la vie)
Couleurs favorites : Violet et vert
Saison favorite : l'été
DVD favoris : Haneru no tobira
Film favoris : Moulin Rouge
Groupe préféré : D&G et H・A・K
Artistes japonais préférés : Toshinori Yonekura, Sukima Switch, M-Flo
Artistes occidentaux préférés : Christina Aguilera, Nelly, Pink, Pharrell Williams
Biographie :
Kumi est née dans la musique : sa mère est chanteuse et proffesseur de koto et son père est un maitre du shakuhachi (flute traditionelle japonaise). C'est avec sa soeur Misono (ex membre du groupe Day after Tomorrow) qu'elle va travailler sa voix et passer de nombreuses auditions. Elle essayera meme de rentrer dans le Morning Musume dans l'émission Asayan sans succès... Elle décroche enfin un contrat avec Avex aprés un immense casting.
Fin 2000, à 18 ans, elle sort son premier single : Take Back qui sort d'abord sur le marché américain sous forme de remix et atteint la 18ème place des charts Hot Dance. Cependant, c'est un echec au Japon. Son 2ème single Trust your Love connait un plus grand succès : cette chanson est utilisée pour le générique de l'émission AX Music Factory au Japon.
En 2001, suite au évenement du 11 septembre à New-York, Kumi interpréte avec la toute réçente mais grande chanteuse BoA: The Meaning of Peace , une chanson composée pour un projet de charité pour les victimes. Cette chanson lui vaudra son premier live à l'émission Music Station.
L'année 2002 s'annoncera comme l'année révélatrice pour Kumi... et pour le grand public. Elle travaIlle en effet sur le projet du jeu vidéo Final Fantasy X-2 de l'ancienne firme Squaresoft (fusionée avec Enix quelques mois après). Elle y fait la motion capture de Yuna, l'héroine du jeu, pour la scène d'introduction, la voix et le physique de Lenne (Ren) et bien sur les deux chansons thèmes, à savoir real Emotion et 1000(sen) no Kotoba, mais seulement pour la version japonaise car son anglais est jugé trop mauvais.
Le single real Emotion/Sen no kotoba sort près d'un an aprés la nouvelle en mars 2003 qui atteint la 3e place de l'Oricon avec 280 000 exemplaires vendus. L'effet Final Fantasy profite aussi aux ventes de son second album Grow into One, qui se vendit à plus de 190 000 exemplaires. Malheureusement, le succès ne durera pas. Aprés le succès de real Emotion, la chanteuse a du mal à se débarasser de l'étiquette Final Fantasy.
L'année 2004 sera donc l'année du changement ! Elle use désormais de ses charmes et travaille plus ses tenues, ses clips et son coté sexy à l'image de son prochain single Crazy 4 You où on y voit une Kumi trés sexy en mini jupe en cuir dansant avec ses danseuses une choégraphie plutot... subgective! Ce titre est choisit pour être le thème de l'anime Gilgamesh mais est s'est vendu à seulement 28 000 exemplaires... Peu de temps aprés, elle est choisie pour interpréter le très populaire générique de Cutie Honey suite à son adaptation en film live. Ce single, sortit le 25 mai 2004, obtient un bon succès avec 151 000 exemplaires vendus.
Le 9 février 2005 sort le quatrième album Secret, qui est, pour beaucoup, son meilleur album pour sa diversité. Il atteint un recors pour Kumi : 400 000 exemplaires vendus! Elle devient une nouvelle valeur sûre de la J-pop! Pour preuve, elle multiplie les projets de collaboration : avec le rappeur KM-MARKIT : Hot Stuff sortit en single le 13 avril 2005 et Rainy Day pour l'album du rappeur, et aussi avec le producteur Jhett : Just go sortie en single le 9 mars. Deux singles sortent par la suite : Butterfly qui sert de générique pour le drama Kosume no Mahou et Flower au succès moyen... Septembre 2005, sortie de son premier best of, le début du phénomène Koda Kumi... Le 21 septembre 2005 sort son premier best of : BEST ~ First Things ~ et une énorme campagne promotionelle commence; la chanteuse est partout : TV , radios, magazines et est même sur les grand buildings de Tokyo en affiche format géant. Et ça marche : le disque se vend a plus d'un million d'exemplaires ! Ce qui fait d'elle l'artiste féminine numéro un et la troisième en général de l'année 2005 avec 7 634 900 000 yens de recettes (57 millions d'euros, contre 50 millions d'euros pour Ayumi Hamasaki) bien que sa performance niveau singles est loin d'etre aussi bonne
Elle continue l'année 2006 avec son single Koi no Tsubomi qui aura plus de succès que tous ses singles precedants ! Puis Kumi se rend au Maroc, où elle réalise son premier photobook du même nom, ainsi que son single 4 hot wave qui se vendit à près de 400 000 exemplaires !
Nous somme en novembre 2006 : Avex Trax annonce que Koda Kumi sortira son prochain single, Cherry Girl, en même temps que son 5ème album Black Cherry, le tout juste après un single de duo avec le groupe EXILE : Won't Be Long, sortit le 21 novembre. Succès total ! Won't Be Long se vendra à plus de 220 000 exemplaires, Cherry Girl à environ 100 000, et Black Cherry à 925 761 exemplaires, près du million.
Discographie :
Nombre d'albums sortis à ce jour : 6
Nombre de singles sortis à ce jours : 38
Nombre de best-of sortis à ce jour : 3
Avis personnel sur Kumi :
Grace à ces clips plus ou moins olé olé, que j'adore grave, Kumi est devenue mon idol. Je trouve que ça lui va super bien de jouer la femme sexy et provocatrice. Je trouve vraiment dommage qu'elle n'assume pas totalement cette personnalité d'elle car elle parle souvent de la Kumi povocatrice à la troisième personne. Elle n'est pas super belle niveau visage mais elle a un physique d'enfer qui, il faut l'avouer, lui a permis d'avoir le succès qu'elle a aujourd'hui
Je ne vais tous mettre alors si vous en voulez encore Dailymotion et Youtube sont vos amis _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted •
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
Posté le: Ven Mai 02, 2008 8:52 pm Sujet du message:
Vous avez sans doute entendu le scandale provoqué par Kuuchan en déclarant lors d'une émission radio "qu'après 35 ans, le liquide amniotique pourrit". A cause de cette petite phrase la star a beau s'excuser mais personne ne semble pas prête à lui pardonner même sa maison de disque la lâche et je trouve que c'est vraiment exagérée Ça montre à quel point les japonais sont encore coincés _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted •
Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: Tokyo/Toulouse
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:02 pm Sujet du message:
C'est surtout a cause de la politique qui est du au vieillissement de la population. Nul n'est sans avoir que si les choses en reste la, la race japonaise est voue a disparaitre d'ci quelques siecles.
Le Japon a une population qui vieillit et qui n'arrive pas a se renouveler a cause d'un taux de fecondite tres bas (du a l'augmentation du travail chez les femmes, difficulte pour trouver un logement, augmentation du cout de la vie...).
Donc le gouvernement essaye de trouver des solutions pour pallier a cela (notament en tentant de simplifier les procedures pour rentrer sur le territoire japonais, ou bien en facilitant la naissance sous X ou bien encore la boite a bebe). La boite a bebe est une boite ou les femmes peuvent abandonner leur bebe a l'hopital.
Il y avait eu un enorme scandale l'annee derniere ou un ministre avait compare les femmes a "des machines a faire des enfants"
Le nombre de femmes entre 15 et 50 ans est fixe... Etant donné que le nombre de machines à faire des enfants ... est fixe, tout ce que nous demandons est qu'elles fassent de leur mieux"
Enfin bref tout cela pour dire que le sujet de la fecondite au Japon, c'est un sujet super sensible et que sur le coup Kouda Kumi aurait mieux fait de la fermer. Surtout qu'a la base la question etait sur son producteur et si elle savait si il comptait avoir des enfants et c'est la qu'elle a repondu qu'il fallait qu'il en ait avant que sa femme ait 35ans car apres l'uterus de la femme pourrissait.
Une amie qui est assez haut place dans le fan club de Kuuchan, m'avait envoye des photos d'elle de fevrier dernier, et elle etait l'ombre d'elle meme assez bouffie et deprimee.
Pas mal de ses sponsors l'ont lache et sa tournee a faillit etre annulee mais avec des excuses publiques elle est reparti et est d'ailleurs a l'affiche du ANation 2008 (avec pour l'instant l'absence de Hamasaki Ayumi qui l'annee derniere a cause de sa tournee en chine n'avait pas pu assurer toutes les dates).
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:09 pm Sujet du message:
Merci Sutarujin pour cette explication très complète et intéressante
Le sujet mériterait d'être abordé lors d'une de nos prochaines conférences. Cela pourrait être très intéressant de dire quelques mots sur le taux de fécondité au Japon et toutes ces causes et conséquences. A voir! _________________ Présidente de l'association Kayuki
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
Posté le: Ven Mai 02, 2008 11:42 pm Sujet du message:
Je comprends mieux maintenant la colère de ces gens mais à cause de cette histoire ma pauvre Kuuchan a dû se consoler avec du chocolat vu comment elle a pris du kg. L'essentiel c'est que maintenant elle est redevenue comme avant, super sexy, et elle est prête à repartir mais cette histoire est restée grave dans le mémoire des fans comme moi
PS : elle va se marier prochainement, j'ai hâte de voir sa robe de mariage _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted •
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
Posté le: Sam Mai 03, 2008 10:39 am Sujet du message:
Sutarujin, je rajouterai qu'un plus du vieillissement de la société japonaise, il y a un autre facteur important, la langue!!
En effet, il est impossible de former de nouveaux mots en japonais au jour d'aujourd'hui... tous les néologismes sont translatés de l'espagnol ou de l'anglais... Le japonais, bientôt une langue morte??? _________________ Pegasus Ryuseiken
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:31 pm Sujet du message:
Sake It
Je profite de la nouvelle fonction du fofo pour mettre cette vidéo de Kuuchan que je trouve vraiment provocatrice même moi j'étais un peu choqué en regardant ce clip
Ne t'inquiète pas Kaolla je ne mettrais pas celle là dans ma liste de PVs pour le TGS _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted •
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 918 Localisation: TOULOUSE
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:12 am Sujet du message:
J'ai look et a part un ou deux passage un peu chaud et encore ça reste tranquille c'est pas pire que ce qu'on peut trouver en europe! _________________ I think i'm cute. I know i'm sexy.
It's time to play the gaaaaaaame.
Are you ready????
Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:59 am Sujet du message:
Oui c'est vrais que c'est juste quelques passages mais bon faire ce genre de clip au Japon il faut oser quand même _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted •
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:22 pm Sujet du message:
Je trouve comme Jedah que c'est pas pire que ce qu'on peut faire en Europe. Et puis je trouve pas ça surprenant de la part des japonais au vue de leur industrie pornographique.
Par contre c'est vrai que diffuser ça dans le cadre de ton jeu ce n'est peut - être pas une bonne idée...moi personnellement je trouve que y'a rien de vraiment choquant mais Kaolla va te taper sur les doigts! _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum