Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomoé Vice Secrétaire

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 338 Localisation: LANDES - Saint-Pierre du mont
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 12:09 am Sujet du message: Cosplay Tomoé |
|
|
bon je ne sais pas trop ou poster mon sujet, mais Kaolla le déplacera certainement.
Voilà j'ai décidé de porter le costume de Tomoé (kimono...) si des personnes peuvent m'aider à trouver le même kimono et accessoire ils sont les bienvenues (j'ai un peu surfer sur le net mais pas trop facile de trouver pour l'instant). Merci _________________ Tomoé |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 2:11 am Sujet du message: |
|
|
une solution, sort ta machine à coudre!!! _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Voila, j'ai déplacé ton sujet ici, (ceux dans la première section sont plus réservés aux prochaines annonces du TGS) , et puis comme ça tout le monde pourra le voir.
En parlant d'un cosplay de Tomoé, je voulais moi aussi en faire un l'année dernière : celui de Kaoru (dans Kenshin).
Est-ce modèle là que tu envisages de faire ? : http://digilander.libero.it/RurouniKenshin/oav_tomoe.jpg
Pour réaliser celui de Kaoru, j'avais pensé prendre un peignoir façon Yukata. Ma soeur en a acheté un au Japon. C'est beaucoup plus léger qu'un Yukata (la texture ressemble à du satin), cela se porte très bien et permet de donner un effet de volupté au costume (que tu n'auras pas dans un banal Yukata (ceux qui s'achete en général sur les sites d'imports, souvent fabriqués en Chine, dont le tissu est beaucoup plus épais). La coupe quasiment la même et tu peux trouver à peu près n'importe quel coloris (motifs ou non). Si tu veux, dès que ma soeur revient du Japon, je pourrais lui demander si elle n'aurait pas par hasard des pistes pour pouvoir en acheter depuis la France.
Après, pour les Getta je pense que ça peut se trouver dans les magasins d'import, comme les chaussettes spéciales. Certes, la qualité ne sera pas la même qu'au Japon, mais ça devrait faire l'affaire (en attendant d'aller au Japon).
Ensuite, il reste le coussin à placer derière le dos, (là il faudrait acheter un peu de tissu et le rembourrer avec de la mousse ou du coton). Enfin, il reste le Obi et la cordelette (j'ai perdu son nom). La je sais que l'on peut en acheter facilement sur Internet. Les deux se vendent ensemble, tu devrais pouvoir trouver sans se ruiner. (je crois d'ailleurs que Balalaika connait des bons liens).
J'espère que ces infos te permettront de voir les différents achats à réaliser pour faire ce cosplay. Dès que j'ai des liens, je les posterai. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shinta Team Kayuki

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
bien vu, c'est juestement sur cette image que l'on s'est fixés.
on reflechi encore à cfomment le faire. (à la machine à coudre, on a pas fini, merci quand meme shaka^^)
ps meme pas la meme d'y penser, je serai pas en kenshin (mdr, ptdr meme) |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Fabriquer son kimono soit même :?: Pourquoi pas 8) Je crois que je m'echeterais un tout fait si je ne veut pas ressembler à un chifon
Bon courage les amies  _________________
• My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted • |
|
|
 |
Tomoé Vice Secrétaire

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 338 Localisation: LANDES - Saint-Pierre du mont
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon merci Shaka mais je n'envisage pas de le faire à la machine à coudre, je ressemblerais plutôt à une poupée de chiffon.
Sinon, effectivement s'est bien ce modèle là que tu as Kaoalla que j'envisage. Je vais continuer ma quête.
Merci _________________ Tomoé |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne veux pas coudre parce que tu ne sais pas le faire, parce que n'a pas de patron, ou parce que c'est trop long? En fait, ce n'est pas dur de coudre un yukata je pense - c'est des pièces de tissus rectangulaires...seul le col doit être délicat, mais avec un peu de patience et du bon sens ça n'est pas insurmontable. Coudre ton Yukata aurait plusieurs avantages: non seulement ton costume sera moins cher, mais il sera surtout du coloris et du tissu que tu veux. Je pense que tu mettra plus de temps à trouver un Yukata entièrement blanc dans une matière fluide, qu'à coudre un Yukata toi même. ^^
J'ai bien observé l'image et c'est tout à fait jouable de le faire, puisque le kimono de Tomoé a l'avantage d'être entièrement uniforme et bicolore: violet et blanc.
Si après ce post tu penses que tu as envie de te lancer dans la couture je te donnerai volontier quelques conseils (j'ai l'habitude de faire des costumes). En plus commej'ai un komono je pourrais te donner les mesures des pièces et eventuellement t'expliquer l'ordre dans lequel il faut que tu coue les pièces de tissu. _________________
 |
|
|
 |
Shinta Team Kayuki

|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
cest à dire que l'on avait une machine à coudre, mais elle est cassée. alors je pense pas en achetr une vue come l'autre nous a servie.(tres tres peu)
et puis coudre à la main, je me demande ce que ca va donner. mais toute idée est bonne à envisager. merci balalaika, on va essayer dans ce sens dans un premier temps. nous attendons donc tes conseils. |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 1:55 am Sujet du message: |
|
|
allez, allez, meme moi, un mec, je sais comment coudre!!!, j'aime pas trop le dire, mais c'est loin d'etre compliqué!!!!!! je t'assure!!
at puis meme si c'est raté, c'est le fierté de porter un cosplay fait par toi!!, mais t'inkiet, ça m'arrive de porter des cosplay tous fait
quoi qu'il en soit, courage!!!  _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ah mais si votre machine à coudre est cassé ça change tout! :s Ne cousez surtout pas ça à la main, ça va vous dégouter de la couture, et ça va vous prendre un temps monstrueux (et le résultat ne va pas être clean). Par contre ne connaissez vous pas quelqu'un qui peut eventuellement vous en prêter une? _________________
 |
|
|
 |
Tomoé Vice Secrétaire

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Shaka mais je me suis déjà servi de ma machine à coudre pour confectionner un hamac et un coussin à ma furette mais elle est cassée et le réparateur n'arrive pas à la réparer.
Et non je ne le ferais pas à la main, et en plus me connaissant je veux que mon costume soit "parfait". Mais puisque toi tu sais coudre tu vas bien me donner un coup de main _________________ Tomoé |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Mar Jan 29, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
bah tout depend si tu veux que ça soit vraiment correct, compte pas trop sur mes doigts - boudinés - de fées!!
allez, tu vas bien trouver quelqu'un qui en a une à te preter _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
|