Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Correspondants japonais
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arknam

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Correspondants japonais Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux ou celles qui recherche des correspondants japonais voici 3 sites interessants qui fonctionne plutot bien.
Pour les 2 premiers l'anglais est nécessaire. Pour le 3ème le français suffira.

http://friends.3yen.com/public/home.jhtml
http://hi5.com/
http://www.japannonces.com/index-fr.php

Voilà, en espérant que vous trouviez votre bonheur.
www.weirdfantasy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site Francais ne marche plus.
Un pas trop mal aussi est http://www.mylanguageexchange.com , c'est la que j'ai trouver ma correspondante. Il est payant pour pouvoir envoyer des messages sans en avoir reçus auparavant mais ça reste tres raisonable. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé ta correspondante rapidement grâce à ce site?

Enfin, le moyen le plus efficace d'avoir un/une correspondant(e), c'est d'aller au Japon :p

Mais sinon, j'aimerai bien pouvoir, si l'occasion s'y prête nous associer avec une association japonaise, et dans ce cadre, pourquoi pas faire des échanges France/Japon.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, moi ça m'interresserait bien
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en parler à mon futur beau frère :p

Je vais voir si il connait des assoc à Tokyo, ou des gens de son entourage qui seraient intéressés. Dans un premier temps, on pourrait démarrer sur une relation d'échange via le forum par exemple.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, carrement
allez, tt le monde revise son anglais
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très bonne idée ça ^^
En plus les japonais adorent les français malgrès leurs mauvaises réputations XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je trouve ça tres bien. Et sinon je n'ai pas chercher comme un acharner si on peut dire et ça a pris 6 mois je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah 6 mois quand même!

J'ai pris contact avec le japonais dont je vous ai parlé, il connait pas mal de monde qui serait interessé, il va bientot me communiquer des contacts Smile
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cool ^^
J'espère que ça ne va prendre trop de temps Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Stratis

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites infos à vous donner Smile Pour ceux qui recherchent des correspondants à rencontrer sur place

Pour trouver des correspondants suceptibles de me faire visiter, m'héberger ou autre sur place j'ai utilisé la plateforme web Hospitality Club, il existe également Couch Surfing dans le même genre. Le principe de ces sites est de mettre en relation des gens du monde entier. On peut préciser si on est ouvert ou pas (rien n'est obligatoire) à héberger quelqu'un. Le mieux pour bien comprendre est d'aller voir leur explication :o.

Bref, de cette manière j'ai pris contact avec Mochan, un Japonais qui a lui même une association de rencotnre d'étrangers au Japon. Il organise assez souvent des apéros japonais, des mini voyage au sein du Japon...
Lors de mon voyage au Japon, j'ai traversé l'ile principale durant 1 semaine aux côtés de lui et d'autres étrangers, vraiment sympa.
Il nous a tous hébergé, fait gouté à la cuisine locale, fait visité Tokyo, Kamakura, Iga une ville Ninja, Nara, Kyoto et bien d'autres. Nous avons fait le périple dans son mini bus WishClub.

J'ai pu à cette occasion me faire de bons amis japonais, il y en a même un qui est venu nous voir à mon ami et moi (nous étions deux à voyager ensemble) à Toulouse.

Pour ceux qui souhaite plus d'informations sur mon périple : Printemps Bleu (site en Anglais et avec des fautes :X).
Plus d'information sur l'association de Mochan : Wish Club (site en Anglais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos Smile
Je regarderai tout cela en détail ce soir. Ca à l'air vraiment très sympa comme formule!
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces détails et ces infos, c'est vraiment une bonne idée de nous mettre ça sur le forum!!! je vais regarder ça de plus pres!!!
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa, ça pourrait être une bonne formule pour s'organiser un voyage au Japon en sortant des circuits "touristiques"!
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah elles sont super ces infos! Merci beaucoup!

Pour ceux qui veulent juste un correspondant sur internet, j'ai ce site à vous proposer:
www.friendster.com
Contrairement à d'autres qui ont étés proposés, celui ci est gratuit et il est très populaire en asie, en trois jours j'ai eu ma correspondante jap. ^^
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: