Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne adresses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Bonne adresses Répondre en citant

Je propose de faire un topic avec les adresses des restos japonais qui sont sympa ou que vous avez testés, en donnant une évaluation...

Je commencerai avec un resto que j'ai croisé à Barcelone, je n'ai pas pu y manger, mais si on prevoit une sortie là bas, je pense qu'il faudra essayer!!!!!!!

Udon Born
Princesa 23/ Montcada 6
08003 Barcelona
Tel. (+34) 93 310 59 69

[img][/img]

[img][/img]
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loooool, un resto jap à barcelone!
Mais ça aurait été encore mieux si tu avais pu y gouter Very Happy

Moi je vous propose Edo Sushi
http://sushiworld.free.fr/sushi-fiche-restaurant.php?id_info=213

C'est de loin le meilleur restaurant japonais où je suis allée manger.

Il se situe rue de la Vanne à Montrouge, pas très loin à pied (10 min) du métro Porte d'Orléans.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton resto, je vais aller un de ces quatre, histoire de voir...
ça me rapelle que je suis tjrs pas allé à celui dont Rukia m'a parlé...
mais bon, je lui laisse le soin de nous mettre l'adresse ici Wink

Pour le resto de Barcelone, j'aurais aimé y mangé, mais bon, ça sera sans doute pour la prochaine fois :?
allez, hésitez pas à nous donner des tites adresses
Hine

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vous propose SAPPORO !!
Assez connu mais tellement bon ^^

Ce restaurant propose d'autres plats que le tradionnel assortiment maki, sushi, sashimi (dont je raffole moyennement). Ici, on vous servira, entre autre, des râmens, des plats au Curry, des Itamemonos (plats sautés), des Gyozas (raviolis grillés) ou encore des Donburimonos (plats à bases de viande panée ou marinée cuite à l'étouffée sur un bol de riz).

Personnellement, j'adore le Katsu Don !!

Trois addresses disponibles sur paris :
Sapporo 1
276, rue Saint-Honore
75001 Paris

Sapporo 2
37, rue Sainte Anne
75001 Paris

Sapporo 3
2 bis, rue Daunou
75002 Paris

Ce restaurant (le 3) est devenu le lieu privilégié de nos rencontres IRL. Il n'est pas aussi petit que les deux autres, ce qui est un avantage, et il est également possible de reserver !!

Par contre, je vous déconseillerai Higuma qui est dans le même style et dans le même quartier parce que la qualité des plats n'est pas la même!

En espérant vous avoir convaincu ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit Hine, j'ai entendu que du bien des 3 restaurants Sapporo, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller Smile C'est un bon plan! Mais les restaurants sont assez petits.
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui habitent la région parisienne, ou qui sont de passage dans la capitale, LE restaurant que je recommende vivement, et ou vous pourrez manger de la véritable cuisine japonaise authentique et ou vous aurez l'embarras du choix:
Restaurant Higuma
32 bis, rue Sainte Anne
75001 Paris
Ils font les meilleurs ramen (soupes avec nouilles), gyozas (raviolis grillés et vapeur), sobas (nouilles sautés), et -don (bol de riz garni je recommende le yakinikudon - c'est avec boeuf barbecue) de France. Ne changez pas d'avis si ya du monde, généralement on vous donnera une place très rapidement. Les serveurs sont sympas, efficaces, et on vous sers dans les 5 mn qui suivent la commande. Je jure! (Je suis une habitué, c'est mon pélerinage quand je monte à la capitale). A oui, le prix: un menu à 10 euros. Et avec ça je vous garanti que vous n'aurez pas faim en sortant. C'est le meilleur restaurant japonais que je connaisse en France, et le moins cher. Ne vous privez pas!

A mon retour du Japon c'est le seul restaurant dans lequel j'ai retrouvé le goût de la cuisine que j'avait mangé la bas. Et c'est le seul qui propose des miso ramens, je vous les recommande.

Avant que j'aille à celui-ci j'allait au Sapporo. Mais ya pas à dire, Higuma c'est vraiment meilleur, tant au niveau du service que du goût. Les serveurs à Sapporo sont vraiment pas aimables, et leur choix de menu est pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un plat que j'adore et qui ne me semble pas courant en France dans les restaurants japonais c'est les Okonomiyaki.
C'est un plat typique d'Osaka (l'okonomiyaki d'Osaka est tres repute) mais largement diffuse dans tout le Japon. Il est servit dans des resto speciaux Okonomiyaki. C'est souvent un peu difficile la premiere fois pour les neophytes car soit c'est le chef qui vient nous le preparer soit on se le prepare nous meme avec une plaque prevu a cet effet.
Il s'agit plus ou moins d'une pizza a la japonaise (faite avec une farine speciale a okonomiyaki) dont le nom veut dire les choses que l'on aime grillees. Bref meme si la garniture de base reste le choux, on peut y mettre pas mal de chose dessus par couche successive (avec souvent un oeuf a la fin que l'on perce).
C'est tres courant au japon mais en France je n'ai pas vu de resto qui en faisait Sad Quelqu'un en connait un ?
En general, l'entree de gamme coute dans les 1200JPY (8e environ)

Sinon dans les plats que j'aime bien il y a aussi le katsudon qui est assez connu (Porc panne coupe en tranche + omelette + riz). C'est 300JPY pour un truc d'entree de gamme (il y en a un comme ca sur Chuo dori a Akihabara chez qui j'allais souvent et qui est excellent et pas cher !).

Et dans mes plats japonais prefere il y a les takoyaki. C'est du poulpe grille dans des petites boulette de pate. La encore c'est une specialite d'Osaka. En general c'est 400JPY les 8 boules et on en trouve souvent dans les bon izakaya.
D'ailleurs un truc que j'ai repere c'est que souvent on mangeait pour moins cher dans les Izakaya que si l'on se faisait la cuisine (et en plus c'est plus convivial). Se faire la cuisine tout les jours revient quand meme relativement cher si on veut sortir du traditionnel riz+oeuf. Mais si on aime bien le riz et les oeuf je conseille de se faire un OmeRice. C'est une omelette contenant du riz a l'interieur avec un peu de coulis de tomate. Il y a pas a dire c'est bon (mais chaud au debut pour arriver a refermer l'omelette)

Rien que d'y repenser ca me donne l'eau a la bouche :d
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ton espece de pizza japonaise, mais ça peut etre pas mal, je vais voir si je trouve un resto qui fait ça sur Paris, on ne sait jamais Smile Smile
Si tu asdes adresses de bars sympa, je suis preneur aussi!!
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici la photo du plat qu'on apelle Okonomiyaki : http://www.thekua.com/rant/wp-content/uploads/2006/03/okonomiyaki.jpg
(avec le jeu que nous avons conçu pour faire découvrir les différents plats japonais, je commence à mettre les noms sur les différentes spécialités culinaires du Japon).

Malheureusement, je n'ai pas eut l'occasion de pouvoir gouter à ce plat, mais d'autres personnes m'ont également dit que la préparation des "omelettes pizzas" était très sympa à faire et surtout que c'était très bon!

Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse avoir la chance de trouver un restaurant qui réalise ces spécialités à Toulouse, par contre il doit y en avoir à Paris, j'avais trouvé plusieurs petits restaurants qui proposaient des plats traditionnels dont les Okonomiyaki.

Le Katsudon commence heureusement à se répandre en France, on peut aujourd'hui trouver de plus en plus de restaurants japonais qui le propose, tout comme le Kare-raisu ou les tempura. Comme quoi, certains "Sushi-bar" s'adaptent (après, je ne garanti pas non plus sur la qualité). Mais rien de mieux que de fréquenter un véritable restaurant japonais, mais là, mieux vaut avoir la chance d'habiter la capitale pour en trouver.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
on peut pas tout avoir.....
sutarujin

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'est dommage que les resto japonais ne servent que des sushi ou sashimi car il y a plein d'autres choses moins cher et qui pourraient plaire au client !
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ça, il y a beaucoup de sushi bar, c'est à la mode, mais il est vrai que pour trouver de la cuisine traditionnelle, c'est un poil plus difficile!!
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, l'explosion des Shishi Bar date d'il y a peut de temps. Avant, les restaurants japonais étaient souvent réputés pour être très cher, et donc fréquenté par des gens "fortuné". Même si les Sushi Bar ne proposent qu'une toute petite partie de la cuisine japonaise, ils ont au moins réussi à susciter l'engouement des français pour la cuisine japonaise! Alors peut-être qu'on trouvera prochainement des restaurants souhaitant faire l'effort d'ouvrir leur carte à d'autres plats, plus traditionnels.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ça ne sera pas aussi bon marché que le sushi bar du coin de la rue, c'est une certitude!!!
mais je pense que la clientèle peut être au rendez vous!!
Aurette
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce restaurant puisse être une "bonne" adresse, mais aujourd'hui j'ai mangé à Tokami, à Labège.

Au menu, pas mal de sushi apparemment, mais aussi, et c'est pour cela que je vous parle de ce restaurant, des tempura et du curry (de porc ou de boeuf).
Le tout pour des tarifs corrects, ce me semble.

Les tempura, je n'avais jamais goûté, et c'est pas mal du tout ^^ des beignets de légumes, quoi. Ils ont font aussi à la crevette, mais aujourd'hui ils n'en avaient plus.
Et ils n'avaient plus non plus de leur dessert "sushi", constitué de riz au lait enrobé de chocolat, trop pas juste ! Evil or Very Mad Je voulais y goûter !
Et leur riz "gohan" est du riz long (?) servi en tout petit petit bol.

Le curry, d'après ce que j'ai pu voir, est fait avec de la viande mélangée avec un ragoût de légumes avec une sauce épaisse, donc ça ressemble tout à fait à la recette japonaise du curry ^^ Sauf qu'ils le servent pas avec le riz et la cuillère indispensables pour apprécier ce plat... tsssss... Mais ça doit pouvoir se rattraper ^^

Après, je vais vous raconter un peu ma vie, j'ai mangé au comptoir, donc j'ai eu l'opportunité d'admirer les cuisiniers.
Ce restau est apparemment une grosse cantine à sushi, sur trois cuisiniers il y en a deux qui ne font que ça ! (j'aimerais bien faire les sushi avec autant de facilité qu'eux ^^" )
Ils semblent d'ailleurs avoir quelques sushi originaux, certains maki ont des tranches de poissons posés dessus. Coloré et appétissant ^^

Voilà, Tokami est, il me semble, un des seuls restaurants japonais du coin à ne pas servir uniquement l'éternel combo sushi/brochettes, alors il méritait d'être présenté ^^

Si mes recherches sont bonnes, les deux seuls autres dans ce cas sont l'Assiette Japon (cher !) et le O sushi bar (au centre-ville, rue... Gambetta... ?). Je crois que le O sushi bar sert des oyako...no...mi...ya...ki. Euh, le truc omelette, quoi.

La tournée des resto est à suivre... lol !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: