Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ikebukuro West gate park

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Ikebukuro West gate park Répondre en citant

Je veux vous parler ici de la version roman et non pas manga de Ishida Ira.

Ce livre regroupe une série de nouvelles toutes en rapport les unes aux autres.
On nous y narre la vie de Makoto 19 ans, vendeur de melon à Ikebukuro le jour et "trouble shooter" (solutionneur d'embrouilles) à ses heures perdues.
Entre Yakuzas, filles disparues et guerre des gangs, on se retrouve plongé tellement profond dans ce quartier de Tokyo qu'on fini par en visualiser tous les recoins!!!

Au format poche aux editions "Picquier poche" autour de 8,5 euros.

A savoir que le tome 2 est sorti en mai 2009 pas encore au format poche.
Shinta
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air sympa comme histoire. dit, ca existe en manga aussi? nan, jdemande ca parceque mon medecin m'a interdit de lire des phrases avec trop de mots. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, le roman a inspiré le manga que je n'ai pas lu par contre.
Mais le roman ce lit comme du petit lait vraiment. Le fait que ça soit écrit sous formes de plusieurs nouvelles permet une lecture ultra rapide, d'autant plus que le format poche comporte moins de 400 pages.
Je le conseille vraiment, ça se lit comme du petit lait^^
Neojet

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu le drama du roman, c'était pas trop mal retracé a mon avis Smile
mais il y a mieux comme drama.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la version drama, je jetterai bien un oeil histoire de voir si les personnages et surtout les lieux sont aussi bien dépeints que dans le roman...
Pour info, dans l'avion pour Tokyo, j'ai commencé le 2, je vous dirai si c'est bien ou pas!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: