Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Animé]Gundam Seed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 4:30 pm    Sujet du message: [Animé]Gundam Seed Répondre en citant

J'ouvre ce topic couvrant l'univers de la Saga Gundam. Que ce soit manga ou animé.

Pour ma part, je viens de terminer SEED. Cette série était vraiment passionnante de bout en bout . Dès le début, on se retrouve dans le feu de l'action et on s'attache vite à notre Kira ainsi qu'aux autres personnages. Et si le héros devient vite un pleurnichard, au final, j'avais moi aussi une petite larmichette à la mort de chacun des personnages (à commencer par la petite fille tuée par Yzaak, Nicole, etc...). Le scénario est prenant, et arrivé à la fin des épisodes ont a vraiment envi de mettre le suivant pour voir la suite. On a le droit à pas mal de thème différent, les amis d'enfance qui s'affrontent, la bêtise de la vengeance, le danger de l'utilisation des armes nucléaire, une réflexion sur les enfants génétiquement améliorés...

Le mecha design était très réussi, même s'il recyclait les précédentes séries. En revanche, il était un peu dommage que le chara design lui, soit très irrégulier. Autant Kira pouvait être très réussi, autant il pouvait avoir une tête horrible d'un épisode à l'autre O_o. L'animation était elle aussi de qualité. Au niveau des compositions, ça suivait parfaitement l'action. Je regrette que certaines n'aient pas été plus présentes. La première chanson de Lacus était aussi superbe (Itsukala).

Visionné la série en VF. Personnellement je l'ai trouvé d'un excellent niveau. Il est vrai que Thierry Bourdon surjoue un peu son personnage qu'est Kira, mais au bout de quelques épisodes on s'y habitue et on prend plaisir à suivre la série. Le casting était en tout cas très bon. Les voix étaient toutes très bien choisies, même si j'ai eu un peu de mal avec Fabien Briche au début sur Asran. La seconde moitié de la série, traduite à partir de la version anglaise est également restée très bien. On a certe quelques phrases bidons ("adios" dans l'épisode 30) et des insultes un peu plus crus. Mais l'histoire reste bien cohérente.

Parcontre on repprochera que vers la fin, on commence à avoir pas mal de MS différents. Il sort d'où ce Strike rouge O_o. D'autant qu'avec le Justice et le Freedom ça commence à faire un peu "Super Robot" invincible. Et certains mystères restent un peu flous. Raw le Creuset portait en réalité un masque car souffrait de vieillissement prématuré, c'est bien ça ? Qui étaient les trois pilotes Andras, Orga et Clotho, les pilotes de Azrael ?

Dernière édition par asakura le Lun Fév 23, 2009 6:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shigaru

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow quelle belle critique!
Je sens que l'on vient de trouver un parfait chroniqueur !
(Même si (pour l'instant ? ^^) ton champ d'action se restreint au forum =p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette compte rendu l'ami!!!!

Je n'ai qu'une chose à ajouter : ce serais super chouette si tu pouvais ajouter des images, qu'on vois un peu la gueule de la série ! Smile

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux et c'est chose faite Smile .
Mon taff pour japanbar c'est justement chroniqueur dvd ^^
Shigaru

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça se sent!
Cool

Il en faut bien de toutes manieres
Twisted Evil

*Te taquine*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asakura

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shigaru a écrit:

Il en faut bien de toutes manieres
Twisted Evil

Tu sais, Funman mérite bien sa réputation de tortionnaire. Près de 42h de travail par jour ! Et les heures suppl sont même pas payées =p

Connaissez pas Gundam Seed ? Moi qui croyais que j'étais le seul a pas l'avoir téléchargé ^^.
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh jolie chronique Smile Merci pour tout ça!
C'est très complet et intéressant Smile Bravo!

Mais je te rassure, il n'y a pas que Funman qui soit un tortionnaire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et moi non plus je ne paye pas les heure supp!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: