Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:51 pm Sujet du message: Le Namahage |
|
|
Le Namahage est une fête populaire qui a pour but de faire peur aux enfants. C'est une tradition qui a lieu le 31 décembre ou la veille du 15 janvier dans la région d'Akita, au nord-ouest de Honshû.
Après des prières devant un feu de bois, les jeunes hommes du village déguisés en démons, vont visiter les maisons pour s'enquérir si les enfants ont été sages ou non. Ils portent un costume de paille et des masques effrayants, ainsi que des clochettes sur leur ceinture. Ils prennent une matraque en main ou un couteau de cuisine, vont de maison en maison, frappe fortement sur les portes, et demandent « Y at-il des enfants bons à rien dans ce foyer? ».
On leur donne alors des mochi (gateaux de riz), du sake, ou un peu d'argent. Voilà une fête qui doit être amusante pour les jeunes et qui dois faire terriblement peur aux plus petits...de quoi s'assurer qu'ils soient bien sages durant l'année à venir.
Sympa non? J'aimerai faire ça moi aussi...terroriser les petits nenfants...MUAHAHAHA !
|
 |
Kazuki-chan

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 33 Localisation: Je surveille Shun, sur ordre de kaido20
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah trop fort
C'est un truc pour moi ça => faire peut aux petits crapaud
Je songe déjà à me cacher la nuit d'halloween pour leur faire peur .... je vais aller au japon .... pas cette année, j'ai pas les sous mais peut être que l'année prochaine ....
Ok, Ok, j'arrête de jouer la sadique
*Yujiro et Fuji .... sortait de mon corps * _________________ Ce n'est pas "vieux motard que j'aimais" que l'on dit Jubei ! =_______= |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
quelle tradition de sadique
mwahahaha, j'adore
un peu comme le saint nicolas et le pere fouettard _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
|