Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boeuf insolite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Boeuf insolite Répondre en citant

Quelle est la particularité du boeuf de Kobe?

Eh bien ouvrez grandes vos oreilles, Mesdames et Messieurs, le bœuf de Kobe se vends 150 euros le kilo.

La chair du bœuf de Kobe est réputé extrêmement tendre et il est réputé pour des conditions d'élevage originales et un goût unique.

Jadis, dans cette région très montagneuse du Japon, des troupeaux de wagyus (le nom de l'espèce en question) ont étés élevés pour leur puissance, afin d'aider aux travaux agricoles. Les barrières naturelles empêchant les migrations, donc les croisements entre races, la lignée des wagyus fut préservée.

A l'heure actuelle, cette préservation est volonté politique. Les conditions d'élevages sont elle aussi très exigeantes : alimentation naturelle, absence d'antibiotiques et d'hormones de croissance. Des standards de confort ont également été ajoutés. En effet, concerto pour piano, massage au saké, bière blonde à volonté...voici quelques petites conditions d'élevages réservées au boeuf de Kobe, mais ce qui explique avant tout sa chair, c'est sa pureté génétique.

Alors les amis, on utilise les fonds de l'association pour se faire un super barbecue cet été? Non?
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a gagner je viens de manger et pourtant j'ai refaim!!
Et moi je suis d'accord!! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez surement constaté sur les photos, j'ai goûté à ce mets lors de mon séjour au Japon.
effectivement,de premier abord, c'est cher, 11000 yens le filet de 100 gr, mais alors, quel délice pour mes papilles!!!
La chair est fondante, la couleur appétissante!!! de plus, le cuisinier m'a conseillé de l'assaisonné avec un sel spécial aux herbes et d'une sauce légère à l'orange amer venue de je ne sais plus quelle région du Japon.
Rien que de l'ecrire et d'y repenser, j'en salive... la finesse de la viande, le goût unique et nouveau pour mes papilles...
C'était merveilleux, je n'aurais jamais pensé ressentir ça en mangeant.
Si vous allez au Japon, je vous conseille fortement de goûter et surtout, de le savourer!!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: