Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gomu
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:24 am Sujet du message: One Piece |
|
|
Allez je vais parler ici de One Piece, un shônen manga crée par Eiichiro Oda.
L’histoire se déroule dans un monde submergé par la piraterie suite à l’exécution du plus grand pirate de l’histoire, Gold Roger. Il avait durant toute sa vie accumulé un nombre immenses de trésors et richesses, y comprit le plus grand et fameux de tous : le One Piece, signe de sa souveraineté sur le monde de la piraterie et qui lui conférait ainsi le surnom de « Seigneur des pirates ».
Avant sa mort, il annonça avec un large sourire qu’il avait dissimulé le One Piece et que le monde était libre de le rechercher.
C’est ainsi que commença la « grande vague de piraterie » et du même pas, quelques années plus tard, l’aventure de notre jeune héros, Monkey D. Luffy. qui décide de prendre la mer afin de découvrir le One Piece et devenir ainsi le Seigneur des pirates.
Bon il faut avouer que cette ligne directrice du scénario est simple et classique d'un shônen mais il serait dommage pour ceux qui ne connaissent pas, de s’arrêter là.
One Piece connaît un succès énorme au Japon et de plus en plus croissant en France.
Le style graphique est très particulier et peut rebuter certaines personnes. Les personnages sont simples mais pour la plupart très sympa et classe malgré quelques faciès récurrents pour les personnages féminins, les décors sont souvent bien détaillés, recherchés et magnifiques bien que parfois fouillis.
OP est un manga pleins d’humour, d’émotions, de bastons, de bons sentiments mais surtout possédant un univers complètement déjanté et une histoire beaucoup plus riches et poussés que ce que l’on peut penser au début, et ce sont là ces principales qualités qui en font un manga vraiement très bon et à part. |
|
|
 |
krea Team Kayuki

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
oui, je les ai tous en manga, mais heu... comme tous bon shonen, a quand la fin ? _________________ hum... |
|
|
 |
Chevalier_Yaor

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
krea a écrit: | oui, je les ai tous en manga, mais heu... comme tous bon shonen, a quand la fin ? |
Ah nan t'as pas le droit de souhaiter la fin d'un tel manga !!
Enfin chacun son opinion, moi pour ma part je souhaite que ca dure le plus longtemps possible. En plus au bout de 45 volumes l'histoire est encore halletante, donc je pense qu'il reste de la matière, y a des mangas qui stagnent au bout de 20 volumes (je pense à HXH) alors...
Bref vive One Piece 8) |
|
|
 |
Kira

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vive le yaoi (je vais me faire taperrrrrrrrrr XD) Zoro&Sanji pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ vive One Piece _________________ Kira |
|
|
 |
Chevalier_Yaor

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Vous les suivez version papier ou version anime les One Piece ?
Ou les deux ptet ^^
Quelle(s) partie(s) avez-vous préféré ? |
|
|
 |
Gomu
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
krea> Rooh comment on peut désirer la fin de One Piece! Je suis du même avis que Chevalier_Yaor, l'univers a un potentiel énorme et l'histoire ne s'essoufle pas d'un pouce. On en a encore pour 50 tomes au moins
Chevalier_Yaor> Moi je suis que le manga papier en édition Glénat (eh oui même pas les scans). Sinon, l'animé j'ai déjà regardé quelques épisodes. |
|
|
 |
Kira

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:32 am Sujet du message: |
|
|
Chevalier_Yaor => alors j'ai suivie les deux et m'a partie préféré c'est celle qui se passe au Water Seven mais je me suis arrétée juste après. Et toi ? _________________ Kira |
|
|
 |
Hine

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Kira a écrit: | Vive le yaoi (je vais me faire taperrrrrrrrrr XD) Zoro&Sanji pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ |
JE PLUSSOIE X3
J'ai failli mettre ma sign' avec ce couple mais je pensais que j'allais me faire taper xD
Sinon, moi je regarde lanime (pas de sous pour acheter le manga pour le moment...). Et quand je commence, j'arrive plus à en décrocher !
J'aime beaucoup, beaucoup cette série! J'ai même une grosse peluche Chopper (total addict) _________________
 |
|
|
 |
Chevalier_Yaor

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ah One Piece c'te drogue !!
Moi personnellement j'ai bien aimé la saga d'Alabasta à égalité avec celle de Water Seven.
Sinon je suis aussi la version manga ( française et scan, mais pour les scans des fois je m'arrête quelques temps , le temps que y en ai plein qui soient sortis et après j'enchaine tout lol) et pour la version anime en fait je la suis pas vraiment.
Bon après la question sur la saga favorite , maintenant je vais vous demander autre chose : quels sont vos 2 personnages (masculin et féminin) favoris ?
Ah oui ca n'empêche pas d'autres gens de répondre à celle d'avant bien entendu ! |
|
|
 |
Gomu
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Alors pour la question de l'arc préféré, c'est très difficile de choisir xD, mais j'ai une préference pour les tomes 9 et 24 donc on va dire les parties Arlong Park et Alabasta.
La partie Water Seven n'étant pas terminé en France, je peux pas dire .
Sinon au niveau des personnages -> Luffy pour ses mimiques, les tronches qu'il tire et sa débilité/naïveté et Nico Robin pour sa classe et sa maturité. |
|
|
 |
Hine

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour mon arc préféré, je dirai Alabasta pour le moment !
Mais comme jsuis en plein dans Water Seven, y'a des chances que ça change ^^
Pour mes persos préférés, je dirai Luffy (et non pas Chopper même s'il est trop choupi *__*) et pour les filles je sais pas!
Déja que j'ai eu du mal à choisir un garçon >_< _________________
 |
|
|
 |
Chevalier_Yaor

|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi pour les persos c'est:
- Nami chez les filles, parce que j'ai bien aimé sa story, mais aussi que j'aime bien son caractère, même si elle a un certain goût du luxe ce qui fait d'elle une fille très...fille en somme
- Luffy chez les mecs, parcequ'il est vraiment trop con lol.
Je dois avouer que j'ai eu du mal à choisir, y a tellement de bons personnages, encore dans les persos marvel y en a que je supporte pas, mais là dans ce manga j'ai pas vraiment de perso détesté.
Bon , another question :
Qu'est-ce qui vous a séduit dans One Piece et fait que vous le lisiez encore à l'heure actuelle ? Et ca remonte à quand ?
Moi perso j'ai adoré l'esprit, mais également la thématique des pirates, bon après les tomes s'enchainent et on est vite lié .
Sinon ben ca remonte à euh...2003 ^^ |
|
|
 |
Gomu
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ce qui m’a séduit dans OP est décrit dans la description que j’ai faite dans le premier post c’est à dire un univers intéressant, riche, loufoque et des personnages qui vont parfaitement bien avec.
Sinon ma première lecture remonte à la sortie du premier tome en France, donc vers 2002 je crois. |
|
|
 |
One Winged Pianist

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
krea a écrit: | oui, je les ai tous en manga, mais heu... comme tous bon shonen, a quand la fin ? |
désolé pour le up (et salut depuis le temps^^)
mais le fait de voir un topic sur mon mangas préféré ca me fait tellement plaisir^^
pour répondre à krea, je dirais qu'on est encore loin de la fin(au vu des nouveaux personnages faisant leurs apparitions,plutôt intéréssantes pour la pluparts!)
vive one piece!!
et j'espere que quelqu'un chantera du one piece au tgs!!(ou ailleur) grâce à votres asso ^_^ _________________ "Je ne deviendrais pas une memoire" Sephiroth
www.dailymotion.com/One_Winged_Pianist
www.pianistedu33.skyblog.com |
|
|
 |
mamirin Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pas vraimment d'opinion là dessus si ce n'est que quand j'ai tenté de m'y mettre le nombre hallucinant d'épisodes m'a découragé net  |
|
|
 |
|