|
Association Kayuki A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur ce film: |
Chef-d'oeuvre |
|
12% |
[ 1 ] |
Très bon |
|
12% |
[ 1 ] |
Bon |
|
75% |
[ 6 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Mauvais |
|
0% |
[ 0 ] |
Minable |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 12:43 am Sujet du message: Avalon de Mamoru Oshii |
|
|
Avalon
Résumé:
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros.
Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux.
Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
Critique:
En dépit de son réalisateur japonais - Mamoru Oshii et de son scénariste, l'équipe technique et les acteurs sont tous originaires de Pologne, le film est en polonais, et il a été tourné aux alentours de la ville de Wroclaw. Il s'agit d'un choix délibéré de ce réalisateur japonais talentueux qui trouva en Pologne l'atmosphère sombre idéale pour son film.
On aime ou on aime pas. On aime ce film si on arrive à se laisser porté par l'ambiance lyrique du monde imaginé par Mamoru Oshii, par les voix envoutantes de la musique de Kenji Kawaii, par l'histoire de cette femme solitaire et nostalgique qui se raccroche à un jeu et à un chien depuis ce jour ou elle a tout perdu, on aime si on admet que parfois les films soulèvent des questions sans forcément y répondre. On aime pas si on s'attend à un film d'action bête et méchant.
Personnellement j'aime. J'aime ce monde et cette histoire originaux, ces acteurs de charactère, le travail de l'image - tout simplement magnifique, la musique - Kenji Kawaii fidèle à lui même nous fait don d'une B.O. mémorable, et l'ambiance générale qui se dégage du film - sombre, lyrique, épique, et bien sûr fantastique.
Je vous recommende ce film, qui pour moi est entré dans les classiques de la science-fiction.
Fiche technique :
Réalisateur : Mamoru Oshii
Scénario : Kazunori Itô
Année : 2001
Genre : Science-fiction
Durée : 1h46 min.
Avec : Malgorzata Foremniak, Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko

Dernière édition par Balalaika le Jeu Juil 03, 2008 12:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
krea Team Kayuki

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
alors, j'ai mis bon, car, ca va faire pas mal d'année que je n'ai pas revu ce film, mais il m'a laissé un bon souvenir. _________________ hum... |
|
|
 |
Kinouu
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 45 Localisation: Blagnac ( à 10 min de Toulouse )
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis bon, car je le trouve pas bon mais c'est pas non ^plus un chef-d'oeuvre il faut dire ^_^
Trés bon film sinon ^^ |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
|
|
|
 |
Mushra Team Kayuki

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un bon film qu'il faut voir au moins une fois ^^ _________________ Mushra 蘑菇 |
|
|
 |
Zelltemplar Trésorier

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu il y a un petit moment, et je n'en ai pas eu un très bon souvenir, j'ai juste mit bon, car il y a quand même de l'idée. Je trouve juste que c'est trop sombre, et que le scénario est mal exploité, j'étais comme un peu frustré après l'avoir vu, comme si tout n'avait pas été exploité. |
|
|
 |
Aurette Team Kayuki

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité un moment entre 'bon' et 'très bon'.
Très bon, car l'image est magnifique, on sent que chaque plan est maîtrisé, l'ambiance qui se dégage est très forte. Enfin bref, plein de qualités.
Mais finalement, j'ai mis seulement 'bon', car, quand je l'ai vu, ce film m'a énormément rappelé 'Nirvana', sorti 4 ans plus tôt (source wikipedia ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_%28film%29
Forcément, quand un film en rappelle un autre, c'est de suite moins plaisant.
Les deux films abordent des thèmes qui se rapprochent, la frontière entre réalité et virtuel, l'existence... Evidemment, la manière de traiter les sujets n'est pas du tout la même dans les deux films.
Et on ne rit pas en voyant Christophe Lambert au casting, Nirvana est un bon film, non mais !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|