Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison des sévices de Miike Takashi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Culture cinématographique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur ce film :
Chef d'oeuvre
50%
 50%  [ 1 ]
Très bon
50%
 50%  [ 1 ]
Bon
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Minable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
arknam

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 4:37 pm    Sujet du message: La maison des sévices de Miike Takashi Répondre en citant

Imprint
(La maison des sévices)

Résumé :
Au dix-neuvième siècle, au Japon. Un journaliste américain (Billy Drago) écume les îles japonaises à la recherche de l'amour de sa vie, une prostituée du nom de Komomo qu'il souhaite ramener avec lui sur le nouveau continent pour refaire sa vie. Parvenu sur une île dédiée à un certain monde flottant - les artistes en moins -, il se voit confier pour la nuit aux soins d'une prostituée difforme, son visage figé dans un demi-rictus, qui va lui conter le funeste destin de sa bien-aimée, mais aussi lui révéler son secret…

Critiques :
Imaginez 13 grands noms de réalisateurs de films d'horreur et fantastiques, chacun devant réaliser un film avec pour seul contrainte le budget et la durée. Le film ne doit pas dépasser 1h. Imaginez qu'un des réalisateurs contacté pour le projet se nomme Takashi Miike. Cela donne Imprint. Le treizième et dernier épisode de la saison 1 de la série Master of Horror, diffusé aux Etats-Unis sur la chaine Showtime, et créé par Mick Garris. Je ne c'est pas ce qui est passé par la tête de Garris quand il à décidé de contacté Miike, mais il le regrettera en voyant son oeuvre. La chaine showtime décidera d'interdire sa diffusion. Miike à réussi a repoussé les limites de l'horreur avec son film.

"Imprint" dépasse toutes les espérances de cette série. Miike nous montre tout son talent dans ce moyen-métrage. Filmé avec un esthétisme remarquable, cette histoire d'amour et de violence est fortement teintée de perversité et de déviance. Certaines scènes sont vraiment insoutenable, surtout celle des aiguilles enfoncés sous les ongles. Le réalisateur nous entraine dans un univers déroutant où l'on n'aimerais jamais tomber.

Maintenant nous savons que donné carte blanche à Miike n'est pas forcément une bonne idée, ou du moins pour les producteurs. Le spectateur quand à lui se régalera de ce film si il a le coeur bien accroché.
Je dois avouer que j'ai adoré ce film mais on n'est content de pouvoir soufflé quand le film fini. Le réalisateur prends son temps en installent l'ambiance pesante pendant le premier tiers du film. Une atmosphère très étouffante. La particularité de ce film est que malgré les scène horrible que l'on n'y voit, le film reste d'un calme pesant, mettant le spectateur mal à l'aise. La séquence la plus dur du film sera sans aucun doute la scène de torture. On peut d'ailleurs en faire un lien avec celle de Audition. Dans ce film Miike cumule l'infanticide, le fratricide, le parricide, l'inceste… le tout dans une recherche absolue de l'enfer.
"Imprint" est un film que vous n'oublierais pas, d'où le choix du titre. Ame sensible s'abstenir et ce ne sont pas que des mots.

Fiche technique :
Réalisateur : Miike Takashi
Scénario : Daisuke Tengan, d'après le roman de Shimako Iwai
Année : 2005
Genre : horreur
Durée : 60 min
Format : Couleur
Avec : Youki Kudoh, Michie (Michie Ito), Toshie Negishi, Billy Drago

*Attention : Film interdit au moins de 16 ans*

Lien pour acheter le dvd : Asia diffusion
www.weirdfantasy.org

Dernière édition par arknam le Lun Sep 24, 2007 1:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emm386exe

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh oué... je préfère les bons films de baston moa ^^;
setsunalick

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takashi Miike est tous simplement mon realisateur préféré sa me fait donc toujours plaisir quand je croise quelqu'un qui apprecie sont travail Smile

Concernant Imprint je doit dire que niveau horreur il assure (meme si tous l'horreur est cumulé seulement dans une ou deux scènes du film)

Apres la chose qui m'aura le plus marqué c'est sans doute la qualité des plans, deux des choses que j'admire cher Miike c'est que chacun des ses film a sont lot de scènes tous en charisme et également sont lot de plans magnifique... mais la dans Imprint niveau visuel il fait fort, a chaque moment du film on peut faire une pause est prendre une capture pour en faire un fond d'écran

Le seul point noir que je lui trouve a se film c'est que la fin est plutot nul, et malgré que tous le reste du film soit bon certain on tendances a se souvenir du film seulement avec le dernier sentiment que celui ci leur a fait éprouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Culture cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: