Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gackt [music]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> J-music et dramas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:19 am    Sujet du message: Gackt [music] Répondre en citant

Fiche d'identité :

Nom : Gackt Camui.
Nom de scène : Gackt
Date de naissance : D'après lui le 4 juillet 1540 mais en réalité, il est né le 4 juillet 1973.
Lieu de naissance : Okinawa.
Lieu où il a passé son adolescence : Kyoto.
Origine : Un quart européen et trois quart japonais
Taille : 1,80 m.
Poids : Environ 62 kg.
Mensurations : 98 - 68 - 88.
Groupe sanguin : A.
Cheveux : Brun à l'origine mais il change souvent de couleur.
Yeux : Il a les yeux bruns mais porte très souvent les lentilles bleues
Caractère : Il est perfectioniste et veux être le meilleur en tout.
Carrière : Il débuta sa carrière en 1995 au sein du groupe Malice Mizer en tant que chanteur. Puis il décida d'entreprendre une carrière solo en 1999.
Langues parlées : Le japonais bien sûr puisque c'est sa langue natale mais il parle aussi l'anglais, le français dans un langage courant et le mandarin.
Loisirs : Golf, billard, conduire, skier, différents arts martiaux...
Instruments pratiqués : Piano, guitare, batterie, violon...
Animaux : Il a une chienne qui répond au nom de Belle Constantine Chappi et une chatte du nom de Mei.
Musiques préférées : Sa chanteuse préférée est Yoshida Miwa du groupe Dreams Come True.
Films préférés : "La cité des anges", "Braveheart", "Soldier"...
Mangas préférés : "Banana fish", "Monster", "Gundam"...
Parfum : Egoïste Platinum de Chanel.
Plats préférés : Le Kimchi (chou coréen piquant), les pâtes...
Boissons préférés : Le vin rouge, le thé...
Couleurs préférées : Le noir et le blanc

Source : http://gackt-infinity.skyrock.com/

Biographie :

Nom de scène : Gackt Camui . À l'époque de Malice Mizer, il prétendait être un vampire né le 4 juillet 1540.

Gackt a été élevé par des parents stricts. À l'âge de sept ans, Gackt failli se noyer dans la mer d'Okinawa. Selon son autobiographie, (Jihaku), Gackt aurait développé des capacités paranormales après avoir survécu à cet accident, il verrait des choses et des gens que les autres ne peuvent pas voir. Il fut envoyé dans un hôpital psychiatrique. Dans la même autobiographie, Gackt prétend qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.
Ses parents, lui firent donner ses premières leçons de piano à l'âge de quatre ans. Après plusieurs années de ces leçons qui ne le passionnaient guère, ce fut son côté compétitif qui le poussa à maîtriser le piano, après avoir vu un de ses amis jouer mieux que lui. Plus tard il se tourna vers les instruments à vent, ayant vu son père jouer de la trompette. À l'âge de 17 ans, ses goûts musicaux passèrent de la musique classique au rock, et se mit à étudier d'autres instruments de musique.
Gackt débuta dans la musique comme batteur pour un studio d'enregistrement Japonais, et dans un groupe inconnu. Il forma par la suite le groupe Cains:feel. Puis devint chanteur du groupe Malice Mizer dont il se sépara ensuite pour commencer une carrière solo, fort du soutien d'une partie du public de Malice Mizer.
Après avoir quitté Malice Mizer, Gackt entama une carrière solo avec pour musiciens, un groupe qu'il forma, nommé de "GacktJOB", composé de plusieurs membres, dont You (violons/guitare), Yukihiro "Chachamaru" Fujimura (guitare principale/effets spéciaux), Masa (guitare), Ren (guitare basse), Toshi (batterie), Yosh (chorégraphe/danseur), et Igao (pianos). GacktJOB intégra par la suite Ryuichi Ryu Nishida à la batterie et Ju-ken à la basse. Les concerts de Gackt incluent parfois du (fan service).
La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer.
En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans le drama Japonais Hero's Hero. Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec HYDE, chanteur du groupe de Jrock L'Arc~en~Ciel.
Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild: Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003 il publia son autobiographie intitulée Jihaku, dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrits les événements qui ont eu une grande importance dans sa vie. Gackt a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".
Gackt a également participé au jeu PlayStation 2 intitulé Bujingai, pour lequel il a prêté sa voix et a réalisé les sessions de motion capture pour le personnage du jeu. Il est également apparu dans la publicité Japonaise pour le jeu à grand succès Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (dans lequel son nom apparaît sur l'une des plaques d'identification des soldats). Il a également assuré le doublage du personnage de Seiji dans l'anime New Fist of the North Star (Shin Hokuto no Ken). Et il a composé et joué le thème de fin 「月の詩」, ("Tsuki no Uta") de l'anime Texhnolyze.
Gackt est souvent cité comme étant le modèle du héros du jeu vidéo Final Fantasy VIII, Squall Leonhart.Le designer de ce personnage Mr Tetsuya Nomura est un grand fan de Gackt, il a reconnu publiquement que Gackt fût sa muse pour dessiner bon nombre de personnages de Final Fantasy et bien plus encore,cette inspiration lui serait venue en regardant des clips vidéos de Malice Mizer sur MTV. Officiellement, Gackt n'a cependant que réalisé les mouvements du personnage. ce n'est que lors de la sortie de Dirge of Cerberus que cette déclaration à été faite à la presse.Gackt apparaît dans le jeu Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII, pour lequel il sera filmé réellement puis inséré dans le jeu, il jouera donc réellement le rôle d'un personnage dans le jeu cette fois-ci (il interprète le frère de Sephiroth).
En 2005, il a écrit et joué les chansons thèmes du film de l'anime de Gundam Zeta Gundam: A New Translation. Les chansons sont Metamorphoze ainsi qu'un réarrangement de「君が待っているから」 ("Kimi ga Matteiru kara").
Le prochain single de Gackt, Redemption, est le thème du jeu vidéo Dirge of Cerberus, et sera disponible en même temps que le jeu (et sa bande-son) en Janvier 2006. Le bar Tamaly bar fermera également ses portes à la fin de l'année.
Tournage de Fuurin Kazan, un Taiga Drama (feuilleton historique) de la chaine nationale NHK dans lequel Gackt incarne Uesugi Kenshin, le dragon d'Echigo, sortie prévue le 7 janvier 2007.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gackt_Camui.com

Discographie (solo) :

Nombres d'albums sortis à ce jour : 9
Nombre de singles sortis à ce jour : 12

Avis personnel sur Gackt : Je me suis intéressée sur cet artiste après l'avoir vu dans un reportage de lui à Madagasacar. Je n'ai vraiment rien compris au reportate car c'était en japonais mais ça m'a vraiment touché de le voir se mélanger avec le peuple et la culture malgache que je me suis renseigné à son sujet et et c'est là que je découvert sa musique. Il a une voix vraiment extraordinaire et j'adore aussi son côté ayoi, il faut voir ses clips et ses concerts pour comprendre Wink
C'est un chanteur visu alors il n'arrête pas de changer de tête mais je le préfère naturel, sans maquillage ni lentilles, juste les cheveux un peu décoiffés Smile
Gackt a vraiment un côté assez sombre, comme vous pouvez le constater dans son biographie, qui me fait pensez a Dracula mais je l'adore quand même 8)

Clips à mater absolument :

Redemption
Yami no shuuen
Vanilla
Black stone

My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Kinouu

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est pas parce que je l'ai vue à Madagascard que je le connais =P
Quelque amis m'en ont parler et je l'avais un peu découvert par moi même, j'aime bien ce qu'il fait Smile

Merci pour le topic sinon xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est dépuis son reportage à Madagascar que je me suis intéressée à lui et franchement maintenant je l'adore vraiment. J'adore grave sa musique Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gomen un autre double post pour mettre cette vidéo de Gackt à Madagascar. Cette vidéo m'a vraiment émue car je n'ai jamais vu Gackt sourire comme ça Sad et le voir s'amuser avec ces pauvres enfants m'a vraiment touché Sad

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> J-music et dramas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: