|
Association Kayuki A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur ce film : |
Chef-d'oeuvre |
|
0% |
[ 0 ] |
Très bon |
|
33% |
[ 1 ] |
Bon |
|
33% |
[ 1 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Mauvais |
|
33% |
[ 1 ] |
Minable |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:27 pm Sujet du message: Ringu de Hideo Nakata |
|
|
Ring (Ringu) de Hideo Nakata
Synopsis:
"Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape." (Allocine)
Critique:
D'habitude je fait des fiches sur les films que j'aime bien. Exceptionnellement j'ai décidé d'en faire une sur un film que j'aime pas, mais qui à ma grande surprise a été extrêmement populaire à sa sortie. Pourtant, c'est un bête film d'horreur...et encore quand on coupe le son (pourtant je suis froussarde comme pas deux) on a vite fait d'oublier que ce film est sensé faire peur : le réalisateur utilise à outrance des sons stridents dans les moments de crise, et ce n'est pas la scène ou l'action qui fait peur ou qui est stressant mais la bête utilisation du son. C'est les bruits de craies soudains qui font sursauter, rien d'autre. Pas le jeu des acteurs, puisque les scènes sont tellement surjoués qu'elles en deviennent grotesques. Pas le scénario, parce que franchement qui croît une seconde à une cassette vidéo tueuse créé dans l'au-delà (surtout à l'heure du Dvd) et à une rumeur créée par le désir malsain d'un inconscient collectif? Le soit disant personnage de Sadako on ne l'aperçoit que 5 mn à tout casser dans le film (bien que la scène ou elle sort du puit et de la télé est assez cool), et le dénouement final...non je ne le dirait pas pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais franchement il est décevant. Disons que l'intrigue n'est pas terrible, la forme non plus (puisque ce qui fait peur, ce qui dérange, ce n'est pas le sujet, mais juste l'utilisation du son), et que rien ne vaut L'hôpital et ses fantômes ou Shining (même si ce ne sont pas des films japonais). Enfin, je serait ravie d'en débattre avec ceux qui ont aimé le film. ^^
Fiche technique :
Réalisateur : Hideo Nakata
Scénario : Hiroshi Takahashi
Année : 2001
Genre : Horreur, Fantastique
Durée : 1h 38 minutes.
Format : Couleur
Avec : Nanako Matsushima, Miki Nakatani, Hiroyuki Sanada _________________
 |
|
|
 |
Aurette Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Eh bien moi j'ai adoré ce film ^^
Je l'ai vu sur Canal+ il y a... ouh, longtemps ! Et je l'avais enregistré... sur une cassette vidéo, bien sûr ^^
Je l'ai trouvé effrayant, oui, très effrayant, même ^^"
L'intérêt est qu'il arrive à garder le spectateur tendu sans utiliser le moindre effet spécial (ou si peu).
Ce que j'ai trouvé intelligent, c'est que l'histoire nous incite dès le départ à avoir peur de la peur elle-même. J'explique : on voit les deux jeunes gens morts en voiture vers le début du film : leur visage est figé dans une grimace absolument grotesque. Première réaction : ah ah, mais qu'ils ont l'air ridicules ! Deuxième réaction : euh, mais qu'est-ce qui a pu les tuer pour qu'ils fassent une tête si ridicule ? Réponse immédiate : c'est la peur !
Ainsi, sans chercher à jouer sur une peur précise du spectateur, le film le renvoie à ses propres peurs, et dans mon cas ça s'est révélé bien efficace ^^"
Pas dans le tien apparemment, Balalaika n'a peur de rien !
Si tu veux plus voir Sadako, je crois qu'il faut regarder Ring 2 et surtout Ring 0 ^^
Ah, par contre si tu cherches un film bien ridicule, je te conseille le remake, The Ring. L'ambiance est pas trop mal, mais toutes les scènes clés sont ratées. Toutes, y en a pas une pour rattraper les autres. Rien que d'y penser, je rigole toute seule ! _________________ Paladine de l'orthographe
Chasseresse d'erreurs linguistiques |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|