Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kombawaaaaaaa (pas sur que ça s'écrit comme ça -_-')
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> P'tites présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kirika

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:10 pm    Sujet du message: kombawaaaaaaa (pas sur que ça s'écrit comme ça -_-') Répondre en citant

coucou!!! alors moi ben c'est kirika tout simplement ^^

alors je suis fan de mangas j'adooore la culture japonaise, leur politesse, leur habits(kyaaaaa c'est trop mimi), et out et tout

alors j'en suis fan euh.... depuis la naissance si on veut je suis née la dedans avec mes parent et le + Gand de mes freres avec le club do
sinon avec mes freres genres db , saint seiya,.... mais j'ai commencer a réellement a en etre hyper fan a 13 ans, a oui j'ai 18 ans^^, sa fait donc 5 ans

enfin bon j'ai connu l'assoc Kayuki au TGS -_-è dommage que je ne l'ai connu plus tôt Sad vaut mieu tard que jamais:)

je suis de caractere timide exité je sais pas si sa existe sa -_-' c'est a dire aves les gens que je connais pas ben suis hype timide
mais avec ceux que je connai ben il me traîte tous de folle Embarassed Evil or Very Mad

Bon je m'arrete la moi sinon je vais faire un roman^^"

kirika bizouuuuu

Ps: super contente d'erte ici yaaaaahooouuuuu
Masami-kun

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Konban wa ! Encore une du TGS !!!
Bienvenue sur le forum de Kayuki. J'espère que tu vas bien t'éclater ici.
Je trouve que tu as de bons gouts, on va bien s'entendre je crois !

Bonne soirée à toi !
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhh là Smile Quel enthousiasme :p Je suis contente que notre prestation au TGS ait ravivé des passions :p

Bienvenue à toi par chez nous Smile Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes remarques concernant nos animations du TGS, cela nous aidera à faire mieux l'an prochain!

PS : Caractère timide excitée, je te promet que ça existe Razz (je suis un peu comme ça aussi et les gens qui me connaissent vraiment pourront te le confirmer Laughing )

Et sinon qu'aimerais-tu faire ici? Juste passer du bon temps, ou alors une envie trépidante d'intégrer notre équipe? Wink
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum de l'assos!
amuse toi bien et n'hesite pas a faire des remarques (si tu en as!) sur les activiter de l'assos du tgs.Smile
A bientot. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Je dirais la même chose que les autres : remarques, etc.

A bientôt !

Manti.

(PS: viens sur le chan mIRC = voir rubrique "Petite pose au Ryokan")

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arknam

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi et bienvenue... ^^
www.weirdfantasy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut,

Dit moi, tu parles de politesse japonaise, ne trouves-tu pas justement qu'elle est parfois trop extrême? Ils ne disent jamais ce qu'ils pensent vraiment par peur de vexer, ne vont jamais au conflit, et donc sont plutot "hypocrites" je trouve Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

zell->->->->->[]

bienvenue à toi!!!
DB et ST Seiya, très bon choix!!!!!
tempérament timide et excité, bon, ben ça promet, parce que des excités, y en a un petit paquet Razz Razz Razz
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Des excités ? Ou ça ?

Manti.

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée...........
cache un bout de gingembre
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kirika!!! Bienvenue et amuses toi bien ici parmi nous!

Zell je me permet de te contredire sur le fait que tu transforme la politesse des japonais en hypocrisie. Il est vrai qu'en société japonaise chaque personne se doit de porter un masque social, respecter les convenances, et passer ses opinions et sa personnalité du privé en retrait. Néanmoins il ne s'agis aucunement d'hypocrisie. Ils font cela dans l'intérêt des autres, afin de ne pas les vexer. J'ai une anecdote très marrante à ce sujet d'ailleurs.

Lors de mon expédition au Mont Fuji un dimanche, je décidais d'aller voir des grottes de lave crées lors de la dernière explosion de ce magnifique volcan. Il s'avère que les visites de ces deux grottes, la grotte du vent et la grotte des glaces (magnifiques) furent très rapides, et que le bus qui retournait en ville ne passait que dans deux heures. C'est alors que je croisait un jeune japonais extraverti parlant anglais, avec qui nous fîmes connaissance...il me proposa de faire du stop avec lui pour économiser le billet de bus (10 euros quand même), bien sûr je fut d'accord, et il se mis alors à démarcher les personnes quittant le parking pour essayer de nous trouver un chauffeur de bonne volonté. A un moment il démarcha une famille au moment ou ils allaient monter en voiture. Et c'est là ou ça deviens drôle, il leur demanda visiblement en japonais si c"était possible qu'ils nous remmenent à Kawaguchi-ko, puis il se mis 3 mètres plus loin, je le suivait l'air interrogative...La famille chuchotta et délibéra à 3m de nous pendant quelques minutes, puis un délégué vint lui dire que malheureusement ce ne serait pas possible. Hypocrisie? Non, politesse! Ils se recueillait dans une bulle privé pour prendre leur décision, non pas dans le but hypocrite de nous empêcher d'intervenir dans leur conversation, mais bien dans celui d'éviter de nous froisser. Nous n'avions bien sûr pas à intervenir dans leur décision, nous étions demandeur d'un trajet en voiture, la décision leurs appartenaient, il n'était en rien choquant qu'ils délibèrent donc seuls pendant quelques minutes...même devant nous Laughing.
Bien sur ce genre de choses en France serait impensable...je vois d'ici un français gueuler, "si c'est non c'est non vous pouvez me le dire ouvertement!"

Je trouve plus dérangeant l'aspect hiérarchique (j'aurai aussi des anecdotes à ce sujet la) que leur "politesse", leur sens des convenances en société, qui permet à tout le monde de cohabiter. C'est vrai que ça en deviens presque malsain pour un occidental, mais il faut comprendre que ce n'est pas dans un intérêt personnel (éviter le conflit ou autre) mais bien dans l'intérêt de l'autre (ne pas le froisser, faire en sorte qu'il ne soit pas humilié). C'est très révélateur du fait que les japonais privilégient l'intérêt social avant leur intérêt personnel.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le savais..... Wink Wink
annecdote sympa, j'imagine bien la reponse française Twisted Evil Twisted Evil
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui. Ca montre bien la différence entre nos deux traditions. Justement, la soeur de Kaolla sort avec un Japonais qui vit encore pour quelques ois au Japon, et elle a beaucoup de mal à cause de cela. Quand elle lui demande son avis sur quelque chose, il ne dira pas ce qu'il pense réellement si ça risque de la froisser ou autre. Je suis d'accord que cela n'est pas fait de manière égoiste, mais plutot en pensant à l'autre, mais à certains moments, il faut savoir dire ce que l'on pense. Je pense qu'autant nous sommes peut être trop directs parfois, autant eux ne le sont pas assez, il faut trouver un juste milieu ^^ Je t'assure qu'à vivre tous les jours, pour un occidental je parle, ça doit vraiment être lourd, ne jamais savoir ce que pense réellement le japonais qu'on a en face de soit...
kirika

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors alors je suis venu ici puisque honnetement pour d'abord voir comment sa se passe chez vous et puis pourquoi pas intégrer se serait cool de parler avec des personne fan comme moi (aucun de mes amis n'aiment les mangas et anime elle parlent plutot série TV et moi j'y connai rienT___T)

je ne trouve pas que leur politesse est hypocrite il sont juste un petit peu trop poli lol^^

Merci pour votre accueil c'est super sympaaaaaa Very Happy Very Happy

ah oui les remarque Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai pas pu faire le karaoké je suis arrivé trop tard sniffff
L'anné prochaine il fo trop kje fasse un karoké lol il va pleuvoir aprés

ben ensuite pas grand chose a dire c'était trop fun!!!![/list]
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, demande à Kaolla de te pre inscrire pour le Karaoké de l'an prochain!!!!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> P'tites présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: