Aurette Team Kayuki

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 4:35 pm Sujet du message: Yakiniku |
|
|
Ouais, j'ai trouvé une recette pour le yakiniku sur marmiton !
Je l'ai pas du tout suivie, j'ai pas mis les mêmes ingrédients ni rien, mais c'était très bon quand même !
Voici la recette telle que je l'ai trouvée :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 poivron rouge découpé en fines lamelles
- un poivron vert découpé en petits carrés
- une belle gousse d'ail hachée menu
- un oignon haché
- prendre de l'aiguillette de boeuf, compter de 150 à 200 g par personne, la viande devra être coupée en fines tranches (petite astuce pour la découper : mettez la au congélateur 1 ou 2 heures avant)
- 3 bonnes cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères de saké
- 1 cuillère de concentré de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de Maïzena diluée dans un petit verre d'eau tiède
- un peu d'huile
- 3 cuillères à soupe de sucre blanc ou 4 cuillères de sucre roux
Préparation :
Faire revenir l'oignon sur feu doux, attendre qu'il devienne translucide puis ajouter l'ail haché, le sucre, les poivrons. Lorsque le mélange commence à dorer, ajouter les tranches de boeuf, remuez le tout à l'aide de baguettes en bois.
Lorsque la viande est cuite ajoutez les sauces de soja (concentré + nature), avec le saké, laissé un peu réduire et pour finir baisser le feu et versez la préparation eau + Maïzena, la sauce va épaissir. Si elle est trop épaisse n'hésitez pas, rajouter un peu plus d'eau.
Servir accompagné de riz.
Ce que j'ai fait :
Je n'avais pas de poivron, ni de saké, alors j'ai laissé tomber ces deux ingrédients. Je n'avais pas de Maïzena, alors j'ai mis un peu de farine à la place, pas de concentré de sauce soja, alors j'ai mis une cuillère de plus de sauce soja normale (c'était bien suffisant à mon goût).
Au final c'était bon, et facile à faire, je vous conseille cette recette !  _________________ Paladine de l'orthographe
Chasseresse d'erreurs linguistiques |
|