Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yakiniku

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurette
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Yakiniku Répondre en citant

Ouais, j'ai trouvé une recette pour le yakiniku sur marmiton ! Cool
Je l'ai pas du tout suivie, j'ai pas mis les mêmes ingrédients ni rien, mais c'était très bon quand même ! Wink

Voici la recette telle que je l'ai trouvée :
Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 poivron rouge découpé en fines lamelles
- un poivron vert découpé en petits carrés
- une belle gousse d'ail hachée menu
- un oignon haché
- prendre de l'aiguillette de boeuf, compter de 150 à 200 g par personne, la viande devra être coupée en fines tranches (petite astuce pour la découper : mettez la au congélateur 1 ou 2 heures avant)
- 3 bonnes cuillères à soupe de sauce de soja
- 2 cuillères de saké
- 1 cuillère de concentré de sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de Maïzena diluée dans un petit verre d'eau tiède
- un peu d'huile
- 3 cuillères à soupe de sucre blanc ou 4 cuillères de sucre roux

Préparation :
Faire revenir l'oignon sur feu doux, attendre qu'il devienne translucide puis ajouter l'ail haché, le sucre, les poivrons. Lorsque le mélange commence à dorer, ajouter les tranches de boeuf, remuez le tout à l'aide de baguettes en bois.
Lorsque la viande est cuite ajoutez les sauces de soja (concentré + nature), avec le saké, laissé un peu réduire et pour finir baisser le feu et versez la préparation eau + Maïzena, la sauce va épaissir. Si elle est trop épaisse n'hésitez pas, rajouter un peu plus d'eau.
Servir accompagné de riz.

Ce que j'ai fait :
Je n'avais pas de poivron, ni de saké, alors j'ai laissé tomber ces deux ingrédients. Je n'avais pas de Maïzena, alors j'ai mis un peu de farine à la place, pas de concentré de sauce soja, alors j'ai mis une cuillère de plus de sauce soja normale (c'était bien suffisant à mon goût).
Au final c'était bon, et facile à faire, je vous conseille cette recette ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: