Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Versus : l'ultime guerrier de Ryuhei Kitamura

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Culture cinématographique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis sur ce film :
Chef d'oeuvre
33%
 33%  [ 1 ]
Très bon
0%
 0%  [ 0 ]
Bon
33%
 33%  [ 1 ]
Moyen
33%
 33%  [ 1 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Minable
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
arknam

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:34 pm    Sujet du message: Versus : l'ultime guerrier de Ryuhei Kitamura Répondre en citant

Versus
(Versus : l'ultime guerrier)

Résumé :
Un évadé de prison et une femme qui ne se souvient de rien. Des tueurs à leur poursuite. Combats extrêmes sans règle ni morale dans une forêt à l'atmosphère étouffante. Pourquoi se battent-ils ? Quelle est la signification de ce mystérieux pouvoir que détient la forêt ? L'apparition d'un seul homme va éclaircir toutes ces énigmes et déclencher un duel à mort, où tous les coups sont permis...

Critiques :
Des personnages de jeux vidéo sont immobiles, en position de combat, l'espace de quelques secondes qui durent, qui durent... La musique démarre, se déchaîne, les personnages aussi. Utilisant des pistolets, des sabres, des mitrailleuses, leurs poings, ils défient toute pesanteur et se lancent les coups les plus puissants jamais encaissés par le spectateur, qui a déjà du mal à se relever de cet enchaînement de plans montés à l'arrache, ultra cut, mis en scène avec toute la grammaire cinématographique existante.
Ajoutez à cela les effets gore les plus drôles, les plus monstrueux jamais vus, les personnages les plus stéréotypés possible, un décor unique qui rend le film incroyablement étouffant, un humour disséminé par rares touches qui fait systématiquement mouche, et vous obtenez Versus.

"Versus" est plutôt un prétexte qu'un film... Un prétexte pour faire un film gore avec du sang partout, des têtes coupées, des membres arrachés, des coups de poings dévastateurs. Le tout sans réelle histoire. Kitamura nous montre surtout qu'il sait manié la caméra et les plans-séquences de clip vidéo. Un montage rapide, ou le spectateur peut perdre la tête plusieurs fois.

Malgré sans manque d'histoire, amateur de film trash, je ne peux que savouré cette pure merveille cinématographique. Imaginez "Le retour des morts vivants" au pays des samourais. Véritable film indépendant il n'aura couté que 400.000 dollars. Ce film doit justement tout à son indépendance, qui, nous montre un scénario dénué de toute réserve, à un tel point que les personnages n'ont pas de noms. A quoi bon cela sert-il ? Versus nous montre qu'il n'y a pas de limite et que tout est possible pour un film. Film qui dépasse les habitudes, classé en catégorie 3, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains, mais allez-y, régalez-vous, un pur moment de bonheur jouissif ou Kitamura prouve qu'il a du talent. A voir aussi "Alive", son 3ème film.

Fiche technique :
Réalisateur : Ryuhei Kitamura
Scénario : Ryuhei Kitamura et Yudai Yamaguchi
Année : 2000
Genre : Action, horreur
Durée : 119 min
Format : 1.77 ; Couleur
Avec : Kenji Matsuda, Hideo Sakaki
Récompense : Prix du meilleur réalisateur lors du Fantafestival 2001.

*Attention : Film interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie en salle*

Lien pour acheter le dvd : Asia Diffusion
www.weirdfantasy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emm386exe

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du sang, des katanas, une gonzesse mais que demande le peuple ? XD
arknam

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement; que demander de plus ???

Ah je sais... du popcorn....
www.weirdfantasy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emm386exe

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux, de la FlamenKuche !
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai voté " Chef d'oeuvre" !
Oui ce film et très bon dans la catégorie film nul de chez nul !
Et si vous me défiez à ce petit jeu je vous réserve de belles surprises !
J'ai des films qui sont suprêmes, je vous en ferais part sous peu.

A bientôt !

Manti.

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arknam

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors juste une petite info, Versus est sortit en édition "Ultimate Versus" revu et corrigé par Kitamura... Au final une version longue, des scènes de baston gore en plus, un vrai régal pour les yeux...
www.weirdfantasy.org
setsunalick

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lord manti j'ui preuneur j'ui preuneur ^^'

j'avais deja entendu parler d'une nouvelle version du film mais je savais pas se qu'elle aportée... merci Smile
Combien de temp elle dure exactement?
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Set !

Jvais monter un pti FTP ou jvais vous up tout ça !
D'ici une semaine ça devrait étre géré !
Je vous tiens au jus !

Manti.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
setsunalick

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interessent Lord~Manti =D
Mais en se qui me concerne cela ne sera pas pour tous d'suite vue que j'ai plus internet cher moi pour environs 3 semaines
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Complication d'internet pour moi aussi T_____T
Je remet ça à plus tard jvous tiens au jus !

Manti.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Culture cinématographique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: