Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récit de voyage 5 - Le mont Fuji

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Récit de voyage 5 - Le mont Fuji Répondre en citant

Vous devez impérativement aller le voir si vous allez au Japon. Les mauvaises langues me diront qu'il s'agit là d'un cliché touristique...qu'importe! Ne vous privez pas de la vue extraordinaire de ce volcan. En photo et en estampe il est beau....en vrai il est sublime et majestueux.

La représentation de cette estampe d'Hokusai se trouve au Musée National de Tokyo. L'éclairage est vraiment faible et ne met pas en valeur le travail splendide de l'artiste, mieux vaut voir une reproduction. Néanmoins, on comprends aisément qu'Hokusai ai fait de cette montagne volcanique l'un de ses sujets de prédilection.

C'est extrêmement simple d'aller voir le Mont Fuji en partant de Tokyo. Un bus part de la gare de Shinjuku tout les jours et parviens à la ville de Kawaguchi-ko après seulement une heure et demi de trajet. Vous pouvez voir le Mont Fuji et les grottes naturelles depuis cette ville en une seule journée.

Un point de vue a été établi au sommet d'une des nombreuses montagnes environnantes afin d'offrir une vue spectaculaire aux visiteurs. La photo ci-dessus a été prise à ce dernier. J'espère pour vous qu'il fera beau, et que vous pourrez vous laisser happé par l'immensité et la forme élancé de ce magnifique volcan. Je rappelle qu'il est eteint, vous ne craignez rien. Wink

A Kawaguchi-ko vous pouvez prendre des bus pour visiter deux grottes de lave naturelles crées lors de l'éruption du Mont Fuji. C'est très petit, les visites sont courtes, mais je trouve que ça en vaut néanmoins la peine. Il en existe deux, la grotte des vents et la grotte des glaces. Dans la deuxième on peut admirer d'immenses stalactites vieux de plusieurs centaines d'années. Faites attention car ça glisse, et je déconseille aux claustrophobes d'y entrer (je n'étais pas très a l'aise moi-même - dans la grotte des glaces il faut se faufiler de manière accroupie dans un boyaux, c'est assez impréssionant).

Les forêts environnantes sont jolies. Et jétais bien contente d'avoir pris un peu l'air, Tokyo c'est intéressant, mais bien souvent étouffant.

Je n'avais malheureusement qu'un jour pour visiter, mais cela suffit pour voir le Mont Fuji et ses grottes. Néanmoins ce volcan est bordé par 5 lacs, les Fujigoko, qui doivent également offrir de superbes points de vue (quoique l'un d'eux offre des ballades à touristes dans des bateaux en formes de cygnes géants...c'est kitch >_<). On peut bien sur grimper le Mont Fuji l'été (j'aurai bien aimé, si j'y retourne je le ferai) et pas loin il y a un parc d'attraction avec une belle vue sur les environs (la montagne russe avait l'air terrifiante). Il existe également de nombreuses sources thermales aux alentours. En somme, j'espère bien y retourner et profiter plus amplement des sites qui environnent cette merveille de la nature (et pulvériser les bateaux en forme de cygnes qui gâchent le paysage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomoé
Vice Secrétaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:48 pm    Sujet du message: magnifique Répondre en citant

C'est magnifique... J'ai vraiment hâte d'y aller pour découvrir la beauté des jardins, des monuments et la culture japonaise.
Il m'a me falloir plus que 15 jours ... j'y resterais bien surement.
J'aimerais bien me trouver un joli kimono et essayer de me maquiller comme les geishas...

Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les véritables kimonos en soie sont hors de prix. On peut en trouver d'occasion mais c'est tout de même une ruine. Sans compter qu'il ne faut pas acheter que le kimono mais aussi la ceinture (obi) et les tonnes d'accéssoires qui vont avec et qui permettent de la nuer (qui déjà en soit est super difficile...40 étapes minimum :? )

C'est d'ailleurs un problème pour les familles modestes qui doivent en offrir à leurs filles à certains moments clés de leur vie (entrée en primaire je crois par exemple) et qui doivent en acheter pour les grandes occasions. Bien sûr il existe une multitude de kimonos selon que l'on soit marié, célibataire, jeune ou âgée, invité à un mariage de sa famille ou celui d'un autre. Par exemple, les kimonos funéraires doivent être intégralement noirs et ne peuvent pas êtres revêtus pour d'autres occasions.

Une ruine je vous dis...ceci dit en cherchant bien on peut trouver des kimonos d'occasion en matière plus ou moins synthétique pour un prix plus qu'abordable. Sur ce site nottament: https://www.japonmania.com/index.php?cPath=94_28. Tout les obis et kimonos sont uniques et d'occasion (d'ou le fait qu'il y en ai beaucoup qui soient marqués en rupture de stock). Il faut cependant bien faire attention à la taille du kimono, regarder les mesure sur les fichiers PDF qui les accompagnent (surtout la largeur des épaules).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: