Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:01 pm Sujet du message: Récit de voyage 4 - Le jardin du palais impérial |
|
|
Pour ceux qui comptent aller au Japon, et nottament à Tokyo, je recommende vivement de visiter le jardin oriental du Palais Impérial. Loin des foules et du béton, c'est une balade magnifique, et gratuite (ce qui ne gâche rien! ^^).
L'arrivée au palais est des plus étranges. En effet, celui-ci est cerné par de nombreux immeubles immenses et luxueux. Une fois parvenu, à l'entrée principale, l'Ote-Mon, on peut admirer les douves qui cernent le palais. Le jardin impérial est la seule partie du palais accessible au public en dehors de deux jours par an, le 23 décembre et le 2 janvier. A l'entrée on remet un jeton en plastique qu'il faut rendre à la sortie.
Le jardin est très beau ^^. Malheureusement, les bâtiments sont des reconstructions qui datent de 1968. Il ne reste rien du palais d'origine (1888) détruit pendant les bombardements américains de la seconde guerre mondiale. Cela dit, ça garde un charme certain. La maison de thé ci-dessous le prouvera.
Il s'agit d'une petite bouffée d'air et d'un immense régal pour les yeux.
J'ai visité le jardin vers fin février. Malheureusement pour moi ce n'était pas encore le printemps et je n'ai donc pas pu profiter pleinement des plantations, néanmoins les pruniers étaient en fleurs. Les petits piafs sont friands de leur nectar.
J'aime beaucoup la photo ci-dessous. On constate véritablement le contraste entre le vaste jardin, et les immeubles démesurés qui l'entourent.
Pour finir voici l'entrée du palais de l'empereur. Et j'en profite pour vous faire part de l'histoire de Owada Masako.
"La vie d'Owada Masako est l'une des destinées les plus surprenantes de l'histoire moderne. Fille d'un diplomate, elle passa son enfance dans différents pays, avant d'étudier à Harvard puis à Oxford. En 1993, elle réussit l'examen du ministère des Affaires étrangères japonais, suivant ainsi l'exemple de son père...A la différence notable que le prince héritier japonais, Naruhito, la demanda en mariage.
Après avoir longuement mûri sa décision, Owada Masako accéda finalement à la demande du prince: il lui aurait promis de la protéger de la vie impériale. Une promesse qui lui sera finalement difficile de tenir. Après leur mariage surmédiatisé en 1993, Owada Masako fut l'objet d'une pression constante de ceux qui espéraient voir naître un héritier mâle. Elle donna naissance à son premier enfant, la princesse Aiko, en 2001. Toutefois en vertu d'une loi vieille de plus d'un siècle, Aiko ne pourra pas devenir l'héritière du trône. La pression à l'encontre d'Owada Masako n'en est désormais que plus forte.
Récemment, préoccupé par la santé de sa femme traité pour anxiété et dépréssion, le prince Naruhito a rompu avec les coutumes impériales en déclarant que l'on avait tenté d'écarter son épouse de sa carrière et de la contraindre à renoncer à sa personnalité, ce qui serait responsable de son angoisse et sa maladie. Seul le temps dévoilera si la famille impériale (...) saura assouplir sa structure rigide. Pour l'heure, Owada Masako demeure surveillée derrière les larges murs impériaux."
Guide Lonely Planet - Japon, 2006.
Une petite histoire qui souligne bien la réalité de la vie à la cour. Comme quoi la fiction n'est jamais bien loin de la réalité. Sur ce je vous conseille de visionner la série animé Seirei No Moribito (ou Marie Antoinette de Sofia Coppola dans un autre genre). |
|
|
 |
Tomoé Vice Secrétaire

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 338 Localisation: LANDES - Saint-Pierre du mont
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 10:53 pm Sujet du message: très joli |
|
|
Les photos sont magnifiques cela me donne vraiment envie d'y aller. _________________ Tomoé |
|
|
 |
Miwa Team Kayuki

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
je suis a tokyo en ce moment alors je vais y aller ^^
j ai pas eu l occasion d y aller cet ete..je me demande si sa sera aussi beau sous la neige.
j espere aussi que je vais pas me perdre en y allant lol |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
bah j'espere que tu prendras quelques photos!!!!!!! _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Miwa Team Kayuki

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
bien sur je compte bien moi aussi ecrire un petit quelque chose sur mon sejour et vous montrer mes photo ^^ |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'ai hate de voir ça! J'ai aussi ma soeur qui est revenue de ses vacances à Tokyo, elle m'a ramené de belles photots du Mont Fuji et d'Onsen. Je vous les montrerai! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
mamirin Team Kayuki

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
comme c'est beau c'est vraiment onirique puis quelle histoir pour cette demoisellele compte de fée à tourné au vinaigre c triste |
|
|
 |
|