Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recette Maki-zushi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:18 am    Sujet du message: Recette Maki-zushi Répondre en citant

La voici pour votre plus grand plaisir: la recette des maki-zushi. Il s'agis de notre livret pour l'atelier cuisine, ne soyez donc pas surpris de son format, une fois imprimé le résultat est des plus beau!

http://association.kayuki.free.fr/images/OK_recette_maki_zushi.pdf

Bon appetit! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'avoir mis en ligne!!! je vais m'essayer ça la semaine prochaine je pense!!
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je tenterai bien ça pour la soirée, mais ça demande du temps quand même ^^ Par contre, tu devrais numéroter les pages, étant donné qu'elles sont dans le désordre si on ne l'imprime pas. Je pense que beaucoup vont simplement laisser la page ouverte en suivant la recette, comme le fait Kaolla quand elle suit une recette sur un site web.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zell, je sens la moquerie pointer le bout de son nez.... gare aux represailles Twisted Evil Twisted Evil
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les maki sushi c'est vraiment vite fait...1h de préparation comme indiqué sur la recette...bon peut être pas au début mais on prend vite la main!
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai genial!!! vais pouvoir m'entrainer! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mushra
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de poisson on peut dans les sushis ?
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu bah tu peux mettre ce que tu veux dedans j'imagine, du moment que c'est bon Razz Enfin moi je connais surtout au saumon et au thon rouge, un vrai délice ^^
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite le thon saupiquet ou petit navire en boite....
sinon, daurade, maquereau, saumon, thon, thon rouge, poulpe, encornet, crevette... tu peux faire selon ton imagination et selon tes gouts et bien sur, ton budget!!!
Aurette
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais que je déterre un topic bien vieux, mais je ne peux laisser dire cela : les maki zushi sont très bons avec du thon en boîte !
Tu l'émiettes bien, et tu le mélanges avec un peu de Saint Morêt ou de mayonnaise pour que ça fasse une sorte de pâte, qui ne tombera pas du maki.
Tu mets avec cela des bâtons de carotte cuite, et voilà une délicieuse garniture pour maki ^^
Concombre + surimi c'est très bien aussi.
Bref, que des choses parfaites pour les gens qui ne veulent pas cuisiner du poisson cru !

Au passage, sur la vidéo postée ailleurs sur le forum, le mec qui fait des maki en musique y met de la vache qui rit ! C'est pas une blague, c'est marqué à la fin de la vidéo !

(bon, moi à la base je cherche la recette du yakiniku, j'ai encore des recherches à faire... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le maki, c'est selon le gout de chacun, si tu veux le faire au tartare de boeuf, on peut aussi...
j'ai récemment reçu un prospectus avec des makis plus que louche, faudrait que je remette la main dessus...
Comme quoi, les gens sont prets à surfer sur n'importe quelle vague pour vendre des trucs...
Ceci dit, pour le thon en boite, ça n'engage que moi, je trouvais ça trop sec, mais bon, ptetre qu'effectivement, avec du samoret ou de la vache qui rit...
Aurette
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois, j'avais mal interprété tes paroles ^^
J'ai cru que tu voulais dire que mettre du thon en boîte dans des maki serait commettre un "sacrilège" !
Mais tu parlais de ton goût personnel, et là, comme on dit, "ça ne se discute pas" ^^

Par contre si tu retrouves le prospectus avec les maki louches, poste les ingrédients, ça m'intéresse !
Qu'est-ce que ça pourrait être... ? Poulet-mayonnaise ? Fromage de chèvre-confiture ? Hi hi, je me demande ce qu'on pourrait bien mettre de louche dans un maki ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire mon investigation pour retrouver tout ça^^
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, ça m'a donné envie d'en faire tout ça!!!
je me suis bien amusé, je vous montrerai les photos un de ces quatre!!!
En attndant de les gouter... Twisted Evil
Aurette
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé, c'était bon, Shaka ? ^^ Raconte-nous !

AAAAHHHHHH !!!! J'ai trouvé ce vendeur de sushi bizarres ! C'était celui présent au JapanSun, c'est ça ? C'est là, c'est là : http://www.miami-sushi.fr/index2.htm
Ils en font réellement au fromage de chèvre !!!! Surprised J'avais dit ça pour plaisanter, moi !!
Par contre, thon-mayo c'est pas une mauvaise idée, et ils font aussi des sushi sucrés aux fruits et au chocolat... hum, ça donne envie d'essayer d'en faire (pas d'en acheter, vous avez vu les prix !!???)

De nouvelles aventures de maki sushi en perspective ! loool ! Very Happy
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: