Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:53 pm Sujet du message: Bilan et photos - Soirée Kayuki - Samedi 7 juillet 07 |
|
|
Et voila le bilan et les photos tant attendues de la soirée Kayuki
Avant de commencer, je tiens à remercier toute l'equipe qui a assurée pour toute l'organisation de la soirée, ainsi que tous les participants, qui ont tous contribués à la bonne ambiance (et au forum Manga Suprême qui ont débarqués en force) ainsi qu'à l'equipe 1 (ou la 5) qui se sont brillamment classés les 1er!
Départ de Japan Expo
Samedi 7 juillet - 19h00 - Shaka et Arknam attendent les premiers participants à la gare RER Parc des expositions de Villepinte. Regardez comme ils sont beau avec leurs pancartes Kayuki
Petit à petit, un grand nombre de participants les ont rejoinds, et notre petit rassemblement à même attiré les curieux.... mais que se passe donc t-il?
Aux environs de 20h00 toute la troupe (d'après mes calculs, pas loin de 40 personnes) part en route vers le RER, direction Chatelet les Halles, où le reste de l'equipe Kayuki les attendent avec déjà quelques participants, installés au restaurant..
20h30 - la troupe envahit le restaurant (les clients aux dehors n'y comprennent plus rien, et regrèteront sûrement d'avoir été mangés au Soleil Levant ce samedi soir!!!) Nous étions 46, attablés, et attendant impatiement le début de la soirée.
Une fois que tout le monde a pu prendre place dans le restaurant, et bien que nous soyons tous un peu sérrés, les animations ont tout de suite commencées. Pas besoin de chauffer la salle, l'ambiance était déjà là!
Arknam, notre animateur de renomée nationnale, a commencer à chauffer les esprits avec un jeu de culture mangas, des années 80 à aujourd'hui, façon "Finale de Question pour un Champion". Les premières equipes se sont très vite démarquées...quelle rapidité!
Puis vint un jeu de reflexion, dont le but était de donner la reponse à une questions sur les mangas, en montrant un objet. Pas forcement évident!
Puis un autre où il s'agissait de retrouver la manga dont était issu une réplique.
Et enfin, les premiers plats sont arrivées, les ventres ont pu se remplir Ce fut égallement l'occasion pour tous les participants des équipes de faire connaissance. Shusi, maki, sashimi et brochettes ont été rapidement dévoré sauf pour certain membre de l'equipe Kayuki, qui en ont oublier de bien se restaurer :p
Confirmation que l'equipe Kayuki fesait tout sauf manger...
Après la pause dégustative, les jeux ont repris avec cette fois des questions sympathique sur le Japon. A la façon "Attention à la marche", des questions surprenantes ont été posés aux équipes, qui n'avaient que quelques secondes pour inscrire leur chiffre sur un petit morceaux de papier. Question surprenantes, et réponses hallucinantes ont bien fait rire tout le monde, surtout lorsqu'une équipe avait donné le bon nombre! un gage musicale était alors décerné par l'equipe de son choix... Les Pokemon et Nicky Larson n'en croiraient pas leurs oreilles, ça se passe de commentaire ------> http://association.kayuki.free.fr/images/photos/P1000823.MOV
Toujours dans la bonne humeur, nous avons enchaîné l'animation avec un jeu musical. Notre chanteuse préférée, Rukia, chantonnais des génériques qu'ils fallaient reconnaitre... oreilles sensibles, s'abstenir!
Et pour finir en beauté, rien de mieux que le jeu de la radio, entre imitations et délires, fou rires garanties...
Puis vint le moment fatal de l'annonce des résultats.....tappage de pieds et de mains....l'equipe gagnante.......l'equipe une! Tous les participants de la soirée, en fonction du classement de leur equipe, ont pu tirer un petit papier sur lequel était indiqué le lot qu'ils allaient pouvoir récuperer. Tout le monde a été généresement récompensé!
Au sortir du restaurant, c'est avec le souvenir d'une soirée animée et délirantes que nos participants ont regagnés les rues de Paris, avec leur petit cadeau et des souvenirs plein la tête...
Et là, il n'y a qu'une seule question à poser...... On recommence quand???
La réponse prochainement sur le forum, pour une soirée encore plus délirante!
Et oui, même papy musclor était content! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
bravo pour l'album photo et pour les commentaires qui vont avec!!!!
bien sûr, félicitation a tout le monde et merci encore pour la soirée, tant aux participants qu'a mes collègues _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Chevalier_Yaor

|
Posté le: Mer Juil 11, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Wow joli l'album
Belle narration ^^ |
|
|
 |
Marou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 4 Localisation: sur un nuage
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Nickel l'album, bravo! T'as très bien retranscrit tout ça (surtout le pokerap XD ) et c'est sympa d'avoir un angle de vu différent que celui que j'avais de ma ptite table dans un coin (je voyais à peu près... mes voisins d'en face et c'est tout, avais même pas vu papy musclor!)
Navrée d'apprendre que vous n'ayez pas tous pu profiter de la bouffe (miam, sushi). |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
euh moi j'arrive pas a ouvrir le lien du pokerap en video, pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, au cas où, j'ai le fichier original, donc hésitez pas à me demander _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que la configuration du restaurant, vous ne pouviez pas tous vous voir :'( mais heureusement qu'on a pris des photos
Shaka, pour la vidéo Pokerap, il te faut un codec qui peut lire les .MOV
Faire une recherche grâce à ton ami Google :p tu devrais trouver facilement. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
youpi, vive google!!!!!
merci kaolla
décidément; quel nOOb je fait, c abusé... enfin bon, il en faut  _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kalei

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 147 Localisation: ici et la dans votre ombres.
|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:02 am Sujet du message: |
|
|
moi je m'en veux grave...j'ai pas pus venir pardonner moi tous...j'aurais tellement aimer...mais j'ai eu quelque prob de santé... _________________
  |
|
|
 |
krea Team Kayuki

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 12:12 am Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas, on ne t'en veux pas^^
et puis, tu auras d'autre occasion de te rattraper _________________ hum... |
|
|
 |
papy musclor
|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les organisateurs et organisatrices pour cette soirée.
Ainsi que les participants, je confirme Papy Musclor est très contant...
8) |
|
|
 |
Hine

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le résumé et les photos ^^
J'aurais du me mettre ailleurs, on me voit là...
Y'a pas à dire, j'aimais quand même beaucoup les deux cosplays de Zoro et Smoker *__*
La soirée était nickel !! Le rentrage beaucoup moins... Merci la SNCF... Mais ceci est une autre histoire _________________
 |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
bah, l'essentiel c'est de se rappeller qu'avec la SNCF, tout est possible
 _________________ Pegasus Ryuseiken |