Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liquidation des stocks ==> Proposition d'une soirée crêpe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Upper le sujet    Association Kayuki Index du Forum -> Les salons & évènements -> Japan Sun 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spikeju

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Liquidation des stocks ==> Proposition d'une soirée crêpe Répondre en citant

Bonjour à tous !

je suis Spikeju, le cuisinier fou du Japanbar pour ceux qui ne m'ont encore jamais rencontré.

Suite à Japansun il me reste quantité d'oeuf, de sucre, de farine, de lait etc. qui auraient du servir à la confection de gâteaux. Comme les œufs seront périmés dans un mois et que j'ai squatté plus que de raison la cuisine de deux de vos membre (Balalaika et Lord Mantis), je vous propose de liquider tout ça lors d'une soirée crêpe (ou autre) dans le lieu de votre choix (qui peut être chez moi) pas trop trop loin de Toulouse.

Dites moi si l'idée vous emballe et vos disponibilités.

Au plaisir de vous lire !

Julien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me plais toujour partant pour bouffer des crêpes Twisted Evil

Après pour les dispo j'attends de voir celles de plus occupés XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas, si ça tombe un weekend où je suis libre Smile

My Life in Tokyo (RPG) •• Asia Addicted
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça fait loin, mais quelle bonne idée
Shigaru

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée.
Pas ce week end perso, apres je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, en passant, tu nous la filerai te recette de cannelets??
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je crois que le mot "cannelet" est tabou pour Spike maintenant ^^!

Sinon ça aurait été avec plaisir que Nil et moi on se serait gavé de crèpes! Malheureusement, les deux mois à venir sont chargés à bloc et il va être trop difficile pour nous de faire le déplacement à Toulouse. Pensez bien à nous par contre!
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh, tu livres à domicile?? Twisted Evil
spikeju

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
tiens, en passant, tu nous la filerai te recette de cannelets??

Pour 18 mini-cannelés (c'est important qu'ils soient petit sinon le temps de cuisson diffère) :

-25g de beurre
-50g de farine
-100g de sucre
-1/4 de litre de lait
-1 œuf entier+ 1 jaune d’œuf
-1 cuil. A café de vanille
-1 cuil à soupe de rhum

---

Faire bouillir le beurre et le lait. Pendant ce temps mélanger la farine le sucre et les œufs. Ajouter la vanille, puis le lait/beurre chaud. Ajouter le rhum à la fin. Laisser reposer 24h (facultatif).

Beurrer les moules.

---

La cuisson est le moment le plus délicat, et varie en fonction du four :
Normalement il faut préchauffer le four thermostat 10 (ou à la puissance max supporté par les moules), puis enfourner thermostat 8 (220-230°C) et laisser pendant 15 min, puis baisser à thermostat 6 (180°C) pendant 45min.

Personnellement avec mon four à gaz je préchauffe th10, j'enfourne à th 6-7 pendant 15min puis je baisse à th 4-5 pendant 35-40min.

---

La pâte se garde 3 jours au réfrigérateur.
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpi Very Happy Very Happy
merci!!!!

je vais m'y essayer à l'occaz et je vous raconterai, ou pas...
spikeju

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois qu'il y a des toulousains qui se cachent et qui n'ont toujours pas répondu Mad

Pour faire avancer le schmilblick, voici un sondage pour convenir d'une date : http://www.doodle.com/c3dv7gwd525w3d8m

Comme lieu, je propose chez moi faute de propositions !
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté vendredi 22 mai ou bien le samedi 23 ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Shigaru

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu pourrais me donner mes plats Spikeju ce soir là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
spikeju

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shigaru a écrit:
Est ce que tu pourrais me donner mes plats Spikeju ce soir là?

Oui, si c'est bien les tiens !
A priori on part sur Vendredi de cette semaine. Je vous tiens au courant pour l'heure et l'adresse.
Tina
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça sera dans l'après-midi car dans la soirée j'ai quelque chose de prévue. Et aussi je pourrais amener quelqu'un ou pas ? ^^"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Upper le sujet    Association Kayuki Index du Forum -> Les salons & évènements -> Japan Sun 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: