Balalaika Vice Présidente

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 1185
|
Posté le: Lun Avr 13, 2009 3:19 pm Sujet du message: Résultats du concours de dessin Mang'Azur |
|
|
Et voici les tant attendus résultats du concours de dessin!
Tout d'abord, je tient vraiment à remercier tout les participants pour leur participation, l'équipe de Kayuki est vraiment très heureuse d'avoir reçu autant de dessins! Ensuite, je tiens vraiment à insister sur le fait que la délibération a été très difficile, et que même si vous ne figurez pas dans les trois premiers, tout les dessins ont été appréciés et nous ont surpris par leur qualité. Tout le monde a fait un super effort artistique, et de fait, pour vous remercier et vous mettre tous en avant auprès du public de la convention, je vous donne tous rendez-vous à la remise des prix qui aura lieu le dimanche 19 avril à 10h15 dans la salle de conférence/dédicace à la convention Mang'Azur.
Maintenant, en avant les dessins!
Voici les gagnantes du concours:
1ère place: Marion Baréa. Inspirée par les estampes (ukiyo-e) d'Hokusai (La grande vague, Les trente-six vues du Mont Fuji) de l'ère Edo, son dessin utilise à la fois feutre, pastel, crayon de couleur et puis du tissu! Le dessin est fait en relief, puisque celui-ci cartonné et découpé, surplombe un morceau de tissu qui n'est autre que l'éventail de la superbe Geisha.
2ème place: Amina Belhadj. Son dessin allie à la fois réalisme et imaginaire, il représente la galerie d'un musée national regorgeant de pièces archéologiques de l'ère Edo, mais aussi, une galerie futuriste puisque sur le trôné impérial on trouve une représentation holographique de l'impératrice. Cette reconstitution à la fois réaliste et imaginée d'une galerie muséologique consacrée à l'ère Edo, regorge de multiples détails.
3ème place: Caroline Nedelec. Son dessin met en avant l'apparition et l'évolution du théâtre Kabuki à l'ère Edo. Cette forme de théâtre traditionnel, bien qu'à l'origine créé par des femmes, fut ensuite interdit à celle-ci, et le Kabuki devint exclusivement masculin. Même les rôles féminins étaient joué par des hommes. Son dessin, en plus de présenter ce contraste historique masculin/féminin, illustre à merveille le maquillage très spécifique de cette forme de théâtre, avec un super trompe l'œil en relief (il y a un travail de collage).
Néanmoins, l'ensemble du jury a également été épaté par le reste des dessins, dont vous pouvez vous même juger la qualité. Attention les yeux!
- Ludovic Martos:
- Aurelien Casini:
- Amandine Camoli:
- Alexandra Gaudel:
- Ludovic Briote:
- Cyril Boursier:
- Gilliana Abdallah:
- Jeanne Guiducci:
- Deborah Mayaud:
Merci encore infiniment à tous, et rendez-vous à Mang'Azur!  _________________
 |
|