Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 8:04 pm Sujet du message: Week-end a Barcelone et PortAventura - Septembre 07 |
|
|
Les inscriptions sont ouvertes
Nous en avons parlé à la réunion d'hier, pourquoi ne pas faire un week-end à PortAventura! Zelltemplar et moi sommes prêt à y aller un week-end en septembre. Nous pourrons vous héberger chez nous à Toulouse.
Le programme pourrait être :
Départ vers Barcelone le vendredi soir (3h30 de route) - Nuit à Barcelone
Samedi toute la journée au parc - Nuit à Barcelone
Dimanche - Journée à la plage - retour à Toulouse en millieu d'après-midi
Pour venir, vous avez le choix entre :
-> Un vol qui vous dépose à toulouse, dans ce cas il faudrait donc que vous soyez le vendredi en fin d'aprèm à Toulouse, pour repartir le dimanche soir, la solution la plus simple serait donc l'avion (105€ A/R avec Air France, ou a partir de 80€ A/R avec Easy Jet) et nous avons de la place pour 2 personnes (à cause du trajet à faire en voiture de toulouse au parc 3h30).
-> Un vol qui vous dépose à barcelone
Dans ce cas, rendez-vous le vendredi soir ou le samedi matin assez tot, et retour le dimanche soir.
Pour la date, on la fixera définitivement en fonction des dispos de chacun! _________________ Présidente de l'association Kayuki
Dernière édition par Kaolla le Sam Déc 08, 2007 4:10 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
krea Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tj partant ( heu, cool , encore un park d'attraction x_x )
MAIS ( un gros mais ) faudra prévoir en avance le budget par personne, car, septembre, ca fai apres les grandes vacances, et qui dit vacances, dit, partir ( enfin, pour ma part ^^ )
donc, si j'ai le budget, je sui partan ^^
et comme dirai le dicton,
+ on est de fous, plus on rit ^^ _________________ hum... |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
T'es serieux Krea? Parce que c'est pas très cool pour toi de nous attendre pendant des heures alors qu'on fait la queue aux attractions :s a moins que tu trouves quelqu'un qui n'aime pas trop ca.
Niveau budget c'est pas évident à dire, parce que ca va dépendre de là où vous venez, toulouse ou barcelone.
Voici la meilleur formule que j'ai trouvée :
-> Vendredi aller en train paris/toulouse en TGV (17h20 / 22h35) à 28€
-> Départ pour Bercelone (4h de route en voiture)
-> Nuit à Barcelone (formule 1 à 32€ la chambre de 3) -> soit 10€ la nuit
-> Départ pour le parc en voiture (1h de route) ->
-> Nuit a Barcelone -> 10€
-> Départ le dimanche soir de Barcelone en avion Barcelone/Paris CDG (18h20 / 20h15) à 20€ pour le 23 septembre avec Vueling (http://www.vueling.com).
Si on part sur cette base (valable qui si on est 4 à cause du nombre de place possible dans notre voiture) cela fait (prix par personne):
-> Transport : 50€
-> Trajet voiture : 20€ (essence + péage)
-> Nuits à l'hotel : 20€
-> Entrée au parc : 39€
On arrive à un total de 129€ sans les repas et les extras.
Ce prix est valable aujourd'hui et peux augmenter dans les jours à venir à cause du prix du vol Barcelone/Paris.
Si on est plus de 4, il faudra louer une voiture supplémentaire (à moins que vous veniez en voiture depuis paris) dans ce cas, il faut compter environ 100€ la location de la voiture à partager, soit 25€ en supplément par personne.
Je pense que si vous voulez profiter de prix avantageux (à moins que vous décidiez de faire l'aller retour Paris/Toulouse puis Toulouse/Barcelone) je pense qu'il faudrait prendre une décision rapidement, sinon les prix vont vite augmenter.
L'aller est également possible en avion (paris/barcelone) mais c'est qu'à partir de 80€ toujours sur Vueling (http://www.vueling.com).
Qui est partant????  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Zelltemplar Trésorier

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Le plus simple serait que vous essayez plutot de prendre votre après midi (ou sécher une après midi de cours) pour arriver vers 17h - 18h max, sinon ca va nous faire arriver à 3h du mat' à l'hotel, et on sera pas super frais pour le lendemain matin! |
|
|
 |
Rukia
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
alors oui je suis partante, bien sûr, mais je dirai la meme chose que Kréa : faut que je prévois les finances.
Je vais me renseigner pour les billets d'avion (je suis la reine de la combine lol). Sinon en train ça me parait raisonnable). Autre petit hic : je serai normalement en stage et je ne sais pas encore où. Donc je sais pas si je pourrai ou pas. Donc 1/trouver mon stage, 2/dire oui ou non
Mais sinon c'est une bonne idée et ça m'embeterait de ne pas pouvoir partir (comme l'an dernier quoi...) _________________ "Se battre est toujours plus amusant que d'abandonner ses rêves" |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Si les dates vous posent broblème, on peut toujours reporter ou avancer l'évènement. Je préfère que tout le monde puisse venir s'amuser!
Par contre, le seul problème est au niveau des billets d'avion dont le prix risque d'augmenter avec le temps, pour le train, je pense que ca n'augmentera pas trop vite.
Enfin, si on est plus de 4 il faudra certainement qu'on loue une voiture (de toulouse ou de barcelone c'est à peu près le même prix) et savoir qu'il faudra ajouter environ 20€ supplémentaire par personne.
Tiens nous au courant Rukia et bonne chance pour trouver ton stage (enfin ils te laisseront bien 1 ou 2 jours de congés si tu leur demande avec un grand sourir ) _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Rukia
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Aha, jour de congé ? certains ne connaissent pas XD _________________ "Se battre est toujours plus amusant que d'abandonner ses rêves" |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
pour moi, sur le principe je suis ok a 300% pour le budget, pour moi ça devrait rentrer, mais le hic c au niveau des dates, paske je bosse et ça peut changer du jour au lendemain
donc faut que je pose mes week
je pense que pour moi, le plus pratique serait d'aller direct a barcelone, mais bon, si on peut avoir de prix si tt le monde fait le meme trajet, pas de prob, je ferai de meme _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas que tu étais succeptible de bosser les week-end, je comprend mieux
Le week-end idéal serait celui du 21 au 23 septembre, puisque les billets d'avions sont les moins cher.
Qu'entends-tu par aller à Barcelone direct? Tu parles de l'avion?
Les meilleurs tarrifs que j'ai c'est vol aller vendredi soir (orly/barcelone) + vol retour dimanche soir (barcelone/orly) entre 120€ et 137€ (ça pourra légèrement augmenter si vous ne réservez que dans 2 semaines, mais je ne pense pas de beaucoup). Enfin, les deux nuits en bungalow (2 chambres pour 6 personnes) dans un campign au bord de la mer à côté du parc + 2 jours au parc à 51€. On arrive sur un total entre 170€ et 188€ pour le week end du 21 au 23. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Kimo Secrétaire

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis partant Pour les dates je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 1:42 am Sujet du message: |
|
|
Je suis blazé, mais mes week end du mois de septembre sont blokés par le taff, meme pour mon anniv, Snif snif.......
Du coup je pourrais pas me joindre à vous.
j'espere que ça ne va pas tt chambouler niveau organisation _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Arf mince, c'est vraiment pas cool ca
C'est pas grave, on était entrain de se demander avec Zell si on allait pas décaller le week-end pour que tout le monde puisse venir. Ca serait dommage que vous ne soyez pas au rendez-vous!
On n'a qu'a reporter ca au printemps prochain, c'est sans doute la meilleure solution! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shishi Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour Krea, Port aventura c'est vraiment bien sympa
Ce n'est pas "que" un parc d attraction ....
Il y a de quoi faire niveua animation / spectacles en tout genre !
Y a au moins autant de spectacles que d'attraction
Pleins d'oiseaux de perroquets i tout i tout !
Tu ne t enuiras pas à mon avis  _________________ Shiroun - Elfe noir scout - Lvl: 28 - Alliance de l'ombre Number ONE
 |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
ah, ben si on decalle au printemps, moi ça me va carrément mieux...
bah, tu nous tiens au courant _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Vi
Arknam : je pense à toi si on décalle au printemps.
J'espère que tu n'as pas déjà reservé tes vacances à Barcelone. Ca t'irai?
Shishi, tu nous accompagnerais? _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
|