Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

20th Century Boys

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gomu

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:48 pm    Sujet du message: 20th Century Boys Répondre en citant

20th Century Boys est un seinen de 22 tomes de Naoki Urasawa aussi connu pour son autre grande œuvre « Monster ».
Il a déjà reçu plusieurs prix prestigieux dont celui de la meilleure série au festival d’Angoulême 2004.

Petit résumé tiré de Wikipedia :

Wikipedia a écrit:

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.
1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées dans le cahier des prédictions.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXème siècle) à minuit ?

L’histoire est vraiment bien écrite et très bien ficelé et ceux malgré les innombrables jonglages de l’auteur avec les différentes époques de la vie des héros de la série (un peu à la manière des épisodes de Lost).
L’auteur ne laisse rien au hasard : chaques petits détails du passé à une conséquence dans le futur et dans l’autre sens, chaque évènements du présent a un lien avec le passé. Le scénario de ce superbe thriller est riche en rebondissements, en révélations surprenantes et est mené d’une main de maître par l’auteur.
De plus, plusieurs thèmes important sont abordés ici tels que la famille, les sectes, le terrorisme, la liberté d’expressions, etc.
Les personnages sont nombreux et charismatiques, c’est un réel plaisir de les voir évoluer au fil des tomes (et donc au fil des années dans l’histoire).
Le dessin est très « pure », bien garni et plutôt réaliste que ce soit du coôté des personnages ou des décors.

20th Century Boys est un fabuleux manga, un peu complexe au début mais une fois dedans, on ne peut s’empêcher de suivre l’histoire avec grand intérêt et passion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Neojet

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait Smile
Mais si je peu préciser c'est en 24tomes dont les 2 derniers se nomme
21st Century Boys
Et que le film est énorme !!! et absolument a voir pour tout les fan et non fan de la série, sachant qu'il va en sortir 3, que le 1er est sorti que dans 9 salles en France et que dans le nord -_-
et il qu'il sortira fin printemps en dvd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
asakura

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement je serais moins catégorique :x
J'avais beaucoup aimé dès les premier tômes avec la monté de la secte et tout et tout et tout =p. Mais dès le changement de personnage principal c'est un peu partit en vrille. L'auteur voulant tellement cacher l'identité de Ami en concrétisant toutes les recherches des personnages par des échecs que l'auteur lui-même ne semblait plus savoir qui était Ami et comment terminer son manga. Le scénario change de direction tous les 5 tomes, et ce truc avec le monde virtuel c'était quoi ça O_o. Toutefois, je concède qu'il faut relativiser et que malgré ses défauts le scénario était aggréable à lire jusqu'au bout en suivant les différentes sous-intrigues qui se multipliaient au fur et à mesure de l'avancé de la série.

Perso, je n'ai pas pu terminé la série (n'étant plus au Lycée et donc ne voyant plus la personne qui me les prétait) mais j'aurais tout de même bien aimé voir la fin. Pourtant je ne suis pas près a dépenser 10€ par tômes dans une série qui en compte 24 et dont le scénario est pour moi si bancale ^^".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Neojet

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt toi qui arrive pas a suivre l'histoire, c'est pas un manga pour les gamins genre naruto.
il n'y a aucun défaut dans ce manga, et ça change complètement de tout les seinens connu :o
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir sans pour autant avoir lu le manga ^^ avant que la conversation prenne une tournure vilaine Smile.

Asakura a tout à fait le droit d'exprimer son avis sur ce manga, même si celui ci est contraire au tien Neojet. Et même si mauvaise compréhension il y a peut-être eu, je suis sure qu'Asakura est tout à fait capable de comprendre des mangas bien plus adultes et complexes que Naruto!

Chacun a des goûts différents, et il conviens de respecter l'opinion des autres en toutes circonstances, de plus les critiques sont les bienvenues ici, elles permettent de dialoguer, elles invitent à la réflexion, et s'avèrent donc très enrichissante! Plusieurs opinions sur un manga sont toujours meilleurs qu'un seul, et chacun doit être libre de dire ce qu'il en pense.

En tout cas, pour en revenir à nos moutons, vous m'avez donné envie de le lire ce manga. Et je compte bien lire aussi Monster du même auteur, ça m'intrigue beaucoup!!! Very Happy

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ , la maîtresse qui viens a la rescousse :p

Sinon pour Monster il est fondamentalement différend de 20th, c'est encore plus un seinen très sombre, qui se prend très au sérieux, pour des lecteurs encore plus âgées je trouve.
Sachant presque dès le début tout ce qui va se passer tout le long de l'histoire le lecteur se prend très bien au jeu pour connaître le déroulement de l'histoire. Smile
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: