Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

baku man (by obata)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinta
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:50 pm    Sujet du message: baku man (by obata) Répondre en citant

voila le duo de death note qui remet le couvert.
apres un manga assez decevant (je parle de blue dragon) du maitre dessinateur, le voila qui refait appel au scenariste qui lui avait pondu la merveilleuse histoire de death note.
obata nous pond donc un nouveau manga: bakuman!!!!

une histoire assez éloignée de death note mais qui ma l'air assez interessante malgré sa légéreté apparante.
enfin ceux qui veulent voir ce que ca donne (premier chapitre deja traduit)
rendez vous par mp Love

(perso, j'adore la tournure de l'histoire et les dessins.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, j'ai hate de voir ce que ça donne!!!
Smile
Shinta
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors on en est à , à peu pres, 13 chapitres et pour ceux qui s'interessent à la vie des mangaka c'est vraiment un super manga.
bon coté histoire, on est à des milliers d'années lumieres de death note, mais perso j'adore le ton leger de ce manga.

(je repost ici car javais pas mis d'image)

{EDIT}
au niveau histoire, rien d'extraordinaire. un ado doué pour le dessin avec un defunt oncle mangaka à succes decide de devenir mangaka. il se lie d'amitié avec un autre ado qui est super bon en literrature qui devient alors son scenariste. (il s'avere que c'est comme cela que bosse obata, il a tjs un scenariste qui lui fait ses storyboard...hikaru no go, death note, bluedragon, et bakuman, ca a tjs été le cas.)
par dessus se greffe une histoire d'amour impossible (là c'était de trop selon moi, mais bon....)

apres pk j'adore ce manga, et bien les dessins sont somptueux d'une part.
et d'autre part on apprend tout sur la vie et le quotidien des mangaka, des editions de manga, des maisons d'editions, des conditions de travail....etc.

et puis obata c'est.....obata quoi!!!

Dernière édition par Shinta le Lun Déc 29, 2008 6:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinta pourrais-tu nous en dire un peu plus? Pourrais-tu nous faire un synopsis pour l'histoire et présenter les personnages? ^^ Merci!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: