Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquêtes sur les français et la culture japonaise
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, tant mieux si tout rentre dans l'ordre!!!!!

petite question: as tu répondu aux questionnaire??????? Twisted Evil Twisted Evil
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu au deuxieme mais je ne répondrai pas aux premier car je ne le trouve pas représentatif de vos buts, et que je n'en aime toujours pas les questions. Je suis en train de réfléchir à de nouvelles questions qui pourrais l'améliorer.

Dernière édition par Balalaika le Lun Sep 24, 2007 1:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arknam

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'arrive apres la bataille lol...
Zut c'est pas juste, pk j'était en vacance moi ?
Alors juste pour dire il n'y a pas que des fans de japanimation ici, moi perso j'ai eu ma dose et ma période, je suis plus branché histoire et culture/mode de vie... L'association s'efforce de bien représenter sa dans les salons où elle participe. Le but étant de faire connaitre à tous ces jeunes fou de manga le pays d'où ils viennent. Mais bon cela est long et difficile lol.

Voià pour ma part Smile
www.weirdfantasy.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On partage les mêmes envies, et je pense que l'on va bien s'entendre! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
setsunalick

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-_-'
Uji

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le questionnaire n'est plus disponible ou bien c'est mon ordi qui bugge ? :?
Je parle surtout du premier, svp Wink

PS > Apparté sur la "polémique". Heureux que les choses se soient apaisées, mais ne commettons pas l'erreur de répandre un point de vue en effet problématique consistant à faire des conventions le meilleur endroit pour rencontrer la culture japonaise.
Ne perdons pas de vue que ces événements sont presque exclusivement orientés japanim'. Même les asso à but plus "culturels" sont tournées essentiellement vers cette façette. D'ailleurs, Kayuki ne me semble pas faire exception.

La Maison de la Culture du Japon est certes plus austère, mais entre une bibliothèque abondante, des cycles de cinéma exigeants, des expositions permanentes ou ponctuelles, on peut s'y frotter de manière bien plus pertinente à la culture japonaise.

Davantage d'infos ici :arrow: http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, a la maison de la culture du japon, j'y suis déjà allez, mais le truc, c'est que je ne sais pas quaoi choisir...
Moi je dis, le meilleur moyen, c'est le voyage!!!
comment ça c'est cher?????
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet les liens du questionnaire ne fonctionnent plus puisque je l'ai clôturé, et pis nous avions toutes les réponses dont nous avions besoin Smile

Certes pour le moment, nous n'intervenons que sur les conventions, mais ceci est surtout pour nous faire connaitre dans un premier temps, et les convention sont aussi un moyen de rentabiliser nos actions, ce qui est nécessaire à ce jour. Néanmoins, j'envisage déjà de faire des interventions dans les espaces culturels, déjà pour la ville de Toulouse où je pense présenter notre exposition photo du Japon. C'est déjà un bon début pour commencer à construire de grandes choses.
Uji

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée pour Toulouse ! Smile

Kaolla a écrit:
...et les convention sont aussi un moyen de rentabiliser nos actions, ce qui est nécessaire à ce jour.

Mais vous vendez quelque chose sur votre stand ?
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ça dépend des conventions, ça va de la tombola, aux ventes de calendriers et de tee-shirts en passant par les bons gâteaux.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: