Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:55 pm Sujet du message: Le Japon à la TV |
|
|
un petit post pour vous dire de regarder ce dimanche l'excellente émission de la 5 (comment ça personne ne regarde cette chaine???)
J'irai dormir chez vous
ce dimanche, destination le Japon, l'emmission est vraiment pas mal!!!dites moi ce que vous en pensez et si vous connaissez. le concept est simple, le presentateur part seul dans differents pys et se filme. son but, decouvrir comment les gens vivent en essayant de se faire inviter à manger, à dormir, à partagr des trnches de vie...
un excellent moment pour tous ceux qui se demandent comment c'est un hotel capsule ( qui a pensé à DBZ là???)
voili voilou _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ah merci pour l'info! Je connais bien cette émission, je l'ai déjà regardé plusieurs fois, j'essayerai de ne pas la rater cette fois
D'ailleurs, c'est à quelle heure???
Et bien vu pour l'hôtel caspule  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 12:45 am Sujet du message: |
|
|
bon, je crois c'est aux alentours de 16h30 voir 16h45 et ça dure une petite heure, l'emmission est vraiment géniale en générale!!
attention, l'hotel capsule, si on connait pas, c'est le dépaysement assuré  _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
arknam

|
|
|
 |
Tina Team Kayuki

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi la 5 ne passe pas très bien :? |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Arknam, oui, c'est une rediff, c'est pour ça que je parlais un peu du contenu
sinon, y a les dvd qui sont sortis depuis pas mal de temps _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai pu le regardé mais je l'ai vraiment trouvé pourri ce reportage et très court aussi.
En tout cas j'étais vraiment deçus :? |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il est passé quand parceque je n'ai pas réussi à tomber deçu. Je ne l'ai même pas vu sur les programmes TV  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

|
Posté le: Dim Oct 28, 2007 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'était à 16 h 45 mais ça n'a pas duré longtemps, en gros 30 minutes. |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 1:02 am Sujet du message: |
|
|
ah, ben desolé si tu as trouvé ça pourri... c'est clair que le reportage manque de communication, mais je pense qu'il reflete l'effet que ça fait de debarquer comme ça à Tokyo sans parler Japonais, tout seul
Kaolla, pas grave, seance de rattrapage vendredi, y a rediff je crois _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais que ça montrait très bien la difficulté qu'on rencontre quand on débarque sans avoir quelques bases de la langue locale.
Je crois que vendredi c'est un autre reportage, l'Inde. |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas pu voir le reportage, mais personnellement en débarquant seule au Japon je me suis pas du tout sentie...dépaysé. Je m'attendais à un scénario du genre Lost in Translation, à être complètement perdue mais en fin de compte malgré quelques difficultés (acheter un billet de métro, toute une aventure) en fin de compte on s'y retrouve très vite, et c'est marrant certaines choses semblaient presque familières.
Ce n'est pas un drame si l'on ne parle pas japonais à Tokyo...dans les transports en commun les panneaux sont souvent écris en latin, il y a des plans à chaque sortie de métro, et j'ai toujours trouvé des gens prêt à m'aider (que ce soit en japonais ou en anglais, et contrairement à ce quon dit, il y a des japonais qui parlent très bien anglais). Plusieurs fois sans que je le demande des japonais/es m'ont demandé si j'avais besoin d'aide. Et même si je ne parlait pas un mot de japonais, la gestuelle, elle, reste compréhensible.
En somme, il ya des choses surprenantes, on vois qu'on est dans un pays étranger, mais comme toujours quand on voyage, si on est dégourdi on s'en sort très bien et on prend très vite ses repères. |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:43 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est sûr que l'on doit trouver des gens qui parlent l'anglais et communiquer, mais regardons ce qui se passe chez nous, je trouve que nous français, ne pratiquons pas vraiment les langues etrangeres... peu de français parlent vraiment une langue etrangère, c'est affligeant... il m'arrive souvent de devoir parler en anglais avec mes collègues qui sont flammands, et ils sont à chaque fois étonné de voir que j'arrive à suivre une conversation normalement, ils sont habitués à ce que les français baraguinent quelques mots d'anglais, c'est tout...
eux parlent au moins 4 langues...
donc pour la communication dans les pays etrangers, c'est pas gagné gagné
mais bon, au Japon comme en France, de plus en plus de gens apprennent "serieusement" l'anglais!!!
et juste pour terminer, il est surement plus évident de trouver des Japonais parlant anglais dans les lieux touristiques de Tokyo que dans les tréfonds du Japon... d'où le reportage _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais que l'Anglais est une langue à maîtriser absolument si on aime voyager car ça aide énormement ^^ |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
M'en parle pas! Shaka, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le niveau d'anglais, ou de langue étrangère des français tout court, est comme tu l'a si bien mis en mot: affligeant. Et même au dela d'une question de communication dans les pays étranger, c'est aussi l'acceuil des visiteurs étrangers qui est pas gagné gagné...Ya une réalité flagrante, un étranger a beaucoup de mal a se faire aider en France, que ce soit en anglais ou non... Force est de constater que les français en général n'accueillent pas bien les touristes...
Bien sur que dans les tréfonds du Japon tu aura du mal à trouver un japonais qui parle anglais (mais je maintiens que c'est possible, j'en ai trouvé partout moi). N'empêche que si tu lui sort ton plus mauvais japonais de bric et de broc il essayera, à mon avis, quand même de t'aider. Moi j'ai vu des français hocher les épaules et la tête et passer leur chemin, même à Paris. |
|
|
 |
|