Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur un futur voyage au Japon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, dans ce cas, si on peut également éviter les tsunamis et les tremblements de terre et les fissurages de centrales nucléaires!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon comment ça les gens veulent plus venir??
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non!!!! Les tremblements de terre, j'ai trop envie de sentir ce que ça fait! J'en ai vécu un une fois en Grèce, mais je dormais, et je suis donc le seul à ne pas l'avoir senti (oui, quand je dors, je dors). Pour le Tsunami, chuis plutôt mitigé, j'aime bien les grosses vagues, mais là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stratis

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zelltemplar a écrit:
Ha non!!!! Les tremblements de terre, j'ai trop envie de sentir ce que ça fait! J'en ai vécu un une fois en Grèce, mais je dormais, et je suis donc le seul à ne pas l'avoir senti (oui, quand je dors, je dors). Pour le Tsunami, chuis plutôt mitigé, j'aime bien les grosses vagues, mais là...

J'ai connu AZF moi, j'étais pas loin, et j'en garde une cicatrice d'ailleur...
Ca faisait pas mal scenar film catastrophe.
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai habité quatre aux Philippines et franchement ya des tremblements de terres ultra violents qui font peur...ya tout qui tremble, ça dépasse l'imagination, il faut le voir pour le croire, ya tout qui tombe et qui se casse, et le pire c'est que tu sais que tu peux rien y faire, quand tu est pris dedans c'est assez flippant. Mais c'est sûr que c'est une sacré expérience, je regrette pas d'avoir vécu ça. Et quand tu habite dans un pays ou il y en a souvent ça fait partie du quotidien...à force quand ça arrivait et que je dormais, j'avait la flem de me lever...je restait dans le coin avec la couette à moitié reveillée par mesure de précaution. Voir même je me reveillais pas du tout comme toi... Very Happy
Blacksyd

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ma part, j'attend la fin de mes études et d'avoir economisé un peu ^^. Genre si je le fait s'plutot en 2009 qu'en 2008 Smile.
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement, on le prévoit pour 2009 Smile Ca laisse ainsi pas mal de temps à tout ceux qui souhaitent économiser!
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, printemps 2009 ça laisse plus d'1an quand meme, donc le temps de gratter toute la famille pour noel, son anniversaire, toutes sortes d'autres occasions!!! pour se payer un beau voyage!!!!!!!!!
Shinta
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr nous ne pension pas faire ce topic et avoir autant de détractant sur le sujet.

le projet est lancé et il y a plein de bonnes idées. c'est cool
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je detracte je detracte, mais je suis super motivé, c'est juste ma façon d'être!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon revenons au sujet initial, à savoir ce que vous aimeriez découvrir au Japon. Je suis sur que certains ont encore des idées Wink
Blacksyd

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi me faut surtout voir Akihabara et voir les cerisiers en fleurs ^^
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux voir Kyoto, un parc national, et aller dans des onsens (bains japonais) digne de ce nom. Je veux absolument retourner au Musée Ota à Tokyo (qui contient de magnifiques estampes). Je veux voir le marché au poisson, car je l'ai pas fait. Pourquoi pas un love hotel aussi :p ca m'amuserai beaucoup. Si on pouvait voir des petits villages de montagne avec rizieres ce serait chouette. J'ai pas bien pu profiter du Japon rural durant mon dernier sejour, car j'ai du rester à Tokyo. Sad J'ai pas essayer les Pachinko, parce que je me suis dit que ce serait pas drole toute seule, alors puisquon y va en groupe faudra qu'on essaye ça! Et je voudrais prendre une photo avec Lord Manti dans un Purikura! Laughing Un truc super kitch que je pourrais transformer en autocollant et envoyer aux copains en carte postale.

AU FAIT! J'ai le guide Lonely Planet en Japon. Quand j'aurai un peu plus de temps j'essayerais de faire un plan de voyage si vous voulez...
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vi ca serait très intéressant de voir ce que propose le guide, de mon côté, le copain de ma sœur pourra aussi nous donner pas mal d'informations.

Sinon, une question, à tout hasard :
Est-ce qu'ils y en auraient qui seraient intéresse pour terminer le voyage par un ou deux jours de détente à Okinawa, une île au sud du Japon avec des plages magnifique et 30° toute l'année... Cela pourrait être bien en conclusion! Par contre je ne sais pas si ca serait envisageable niveau transport mais si ca intéresse, pourquoi pas regarder?
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARREMENT!!! Je rêve d'aller à Okinawa!!!! La dame qui m'a servi de guide dans mon étude était originaire de la bas! Very Happy La cuisine issu de cette île est délicieuse!!! Et ça a l'air magnifique! Je pense que si vous voulez y aller je pourrais me renseigner auprès d'elle.

Par contre niveau transport je sais pas si c'est faisable. Ca va nécéssiter un sacré budget, puisque on ne peut s'y rendre qu'en avion. Donc c'est une très bonne idée, mais je doute que ce soit réalisable.
Zelltemplar
Trésorier

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Balalaika, tu peux fait une sorte de guide de voyage, on pourra s'en servir comme support pour organiser ensuite le voyage en fonction de ce que les gens veulent voir. Moi j'aimerai bien voir le marché au poisson (bon faut se lever super tot, donc viendront ceux qui voudront... ou pourront ^^).

Sinon Okinawa ce serait génial! Tu penses pas qu'on peut y aller en bateau? Enfin renseigne toi, mais oui faut pas que ce soit en dehors du budget. D'ailleurs, on se fixe combien? 2000€? 2500€?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> La vie au Japon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: