Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomoé Vice Secrétaire

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 338 Localisation: LANDES - Saint-Pierre du mont
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:22 pm Sujet du message: Renseignements sur un futur voyage au Japon |
|
|
Bonjour, suite au TGS de Toulouse, j'ai pu apprécié le dynamisme de votre association.
J'ai parcouru votre site. J'envisage de faire un voyage au Japon pour l'année 2008 mais il y a peu d'agences de voyage compétentes dans ce domaine. J'ai vu sur le site que vous envisagiez d'y partir aussi. Pouvez-vous me conseiller. Merci
Tomoé. _________________ Tomoé |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Alors heuuu, je sais pas où j'ai laissé trainer un 2008... mais le voyage a été reporté au printemps 2009 (faute de pouvoir réunir les fond nécessaires à temps).
De notre côté, nous allons tenter d'organiser cela pour le printemps 2009, en période creuse (hors vacances scolaire pour bénéficier de tarifs plus bas). Le voyage que nous prévoyons devrait durer 15 jours.
Afin de profiter du Japon au maximum, nous ne resterons que quelques jours à Tokyo, ce qui nous laissera le temps de voyager à travers le pays, et de visiter d'autres villes, et de passer dans des villages typique.
D'ici la, nous allons égallement tenter de trouver un guide franco-japonais qui nous accompagnera. Nos déplacements pourront se faire en Japan Rail (train) ou en car si le budget n'est pas trop important.
Nous espérons pouvoir former un groupe de 20/30 personnes pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels autant pour le transport que pour l'hébergement.
Niveau budget, il faudra compter au moins 2000€ pa personne tout compris (à définir).
Le voyage devant se préparer longtemps à l'avance, nous en reparlerons plus précisément dans le courant de l'année. Les réservations devront être bouclées 6 mois à l'avant.
Dès que j'ai plus d'infos, je mettrai à jour ce topic  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shinta Team Kayuki

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que moi et tomoe, on comptait (esperait???) y aller cette année, et jai trouvé une agence de voyage ou organisme qui propose des sejours jusqu'a un mois au japon avec sorties avec des japonais francophiles, et plein de truc à la carte. on va etudier la chose et on vous tiendra au courant des differentes options que l'on trouvera. voila!!!! |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ah viii merci bien
Surtout tenez nous au courant, ca pourra bien nous aider dans notre future organisation! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que chacun devrait commencer par voir combien il peut mettre de coté chaque mois, parce qu'il faut pas s'y prendre au dernier moment, surtout si on veut partir tous ensemble!!!!!!! _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait compter 2000 - 2500€ en budget (je vais d'ailleurs creuser la question, pour vérifier que je ne vous dit pas de bêtises).
Ca vous laisse 1 ans 1/2 pour les économiser.
En sachant cela, qui serait éventuellement intéressé? _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je prevois d'y aller, mais tout seul, c'est pas drôle du tout pour moi!!!
alors je suis partant _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Yeeeees
Si tu viens ca va vraiment être trop drôle ce voyage
Enfin, ne dérivons pas trop ce topic, qui est tout de même très sérieux à la base. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Stratis
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Question budget (je suis resté la bas 5 semaines) :
avion 900€
sur place 1700€ + ~400€ (qui n'etait pas vraiment necessaire)
Pour d'autres questions / conseils n'hésitez pas à demander. |
|
|
 |
Shinta Team Kayuki

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez interessé par cet organisme.
http://www.autrementlejapon.com/
leurs formules sont tres claires, et bien indiquées.
je pense leur demander de la doc. |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Stratis : Pour 5 semaines ca va je trouve. Tu n'es resté qu'a Tokyo ou tu t'es déplacé?
Les formules d'autrementlejapon.com ont l'air bien, mais je trouve dommage qu'ils prévoient autant de temps à Tokyo.
Ma soeur qui est allée plus d'une dizaine de fois au Japon m'a montré tellement de belles photos d'autres sites au Japon, que je pense que ca en vaut la peine. Tokyo c'est bien, mais c'est un peu toujours la même chose. _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Zelltemplar Trésorier

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il ne faut pas qu'on parte avec un organisme. On s'organise notre voyage nous même. On voit avec une agence de voyage pour le vol uniquement, et tout le reste, on s'organise un truc aux ptits oignons, que ce soit visite de Tokyo, et du reste du pays, avec les Ryokan, les sources chaudes, etc... Faut pas le bête voyage touristique, faut s'en mettre plein la tête pendant deux semaines, on le refera pas de si tôt ensuite ^^ |
|
|
 |
Tina Team Kayuki

Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 979 Localisation: Auch (Gers)
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 2:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais si j'aurais assez de sou pour partir d'ici 2009 sinon je suis intéressée moi aussi.
Je suis d'accord avec Zell sur le fait qu'il vaut mieux que nous organisons mous-même le voyage. Vous pouvez m'amener où vous voulez du moment que je peux voir de mes propres yeux un quartier d'otaku, un restaurant pour couples libertins et une boite de nuit bien branchée  |
|
|
 |
Stratis
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Kaolla a écrit: | Stratis : Pour 5 semaines ca va je trouve. Tu n'es resté qu'a Tokyo ou tu t'es déplacé? |
J'ai passé deux semaines a tokyo + 1 semaine de voyage de tokyo jusqu'a nara. Lorsque j'etais a nara, j'ai visité les prefectures du coin : kyoto, osaka et nara. J'ai aussi passé une journée à Hiroshima où il y a vraiment de beaux coins.
Je suis pas sur d'avoir compté dans mon budget les rail pass que j'avais acheté. Et il me semble que j'avais pris deux rail pass de 2 semaines soit environ 600€. |
|
|
 |
Balalaika Vice Présidente

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Franchement 3-4 jours à Tokyo suffisent. Il vaut mieux après consacrer son voyage à Kyoto et pousser au sud du Japon. A ne pas louper à Tokyo: Harajuku le we pour voir les lolitas, le musée Ota dans le même coin consacré aux estampes japonaises, le jardin impérial, Ropponggi, Shibuya, le marché aux poissons. Une fois avoir vu tout ça vous pouvez aller voir le Mont Fuji à partir de tokyo en bus, pas cher et plus simple pour y aller. Et apres prendre un bus de nuit pour aller à Kyoto. Ca economise une nuit d'hotel et cest ce qui ya de moins cher! |
|
|
 |
|