|
Association Kayuki A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emm386exe

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 7:43 pm Sujet du message: Pour nous les gamers de la veille. |
|
|
Je sais pas si y a des gamers parmi vous, mais cette semaine comme toute les autres j'ai acheté mon CanardPC et je suis tombé sur le jeu Dwarf Forteress.
Un bon jeu de gestion assez prenant d'apres le test (8/10) 2 ans de dvlpt. La particularité ? tout est fait en... caractères ASCII
Je le teste ce soir,
Pour les intéressés :
http://www.bay12games.com/dwarves/
oué il est entier et ne vous coutera que "800 gr de neurones répandues par terre" d'après mon magadjine préféré. _________________ Bienvenue au Temple de Saori, temple dédié a Saint Seiya et à la culture nipponne !! |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ouai, c'est vraiment tout en ASCII J'imagine pas les gras qui ont développé ca! On se croirait 10 ans en arrière sous DOS
Mathieu, alors le test ca donne quoi? _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
emm386exe

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je lutte pour capter, mes nains sont mort de faim et de froid.
+ tard dans la soirée je commence a capter qu'en fait il faut creuser dans la montagne et non faire une base sur l'herbe comme dans Warcraft.
Définir en premier le metier de nos 7 nains de départ parmis 20 metiers, les équiper parmis une cinquantaine d'equipements, et rajouter des conneries, nourritures, animaux de compagnie.
Ensuite c'est parti, je creuse dans la montagne avec mes 2 premiers mineurs, les autres s'occupent de transporter les pierres tombées, un autre va pecher. Et de tps en tps les nains vont boire a la riviere. A ce quil parait on peut faire un systeme d irrigation si je trouve un moyen comment amener l'eau a ma future forteresse qui ressemble a une grotte pour l'instant.
Mes nains commencent a entasser la bouffe des charriots de départ dans le dongeon, le pecheur aussi.... il pose des tortues crues dans la salles... sauf que ca pourri....j'ai remarqué que la nourriture du depart est stoque dans des tonneaux, si je trouve un moyen de faire des tonneaux a partir du bois coupé par mon bucheron... encore faut il définir une salle de charpenterie...
Mais je suis trop concentré pour faire une salle de repas avec le bois pour les chaises les tables et des salles de dodo avec des lits. Sinon ils seront fait en pierre mais c limite quant a l'humeur. Pour l'instant mon but c'est de passer l'hiver le plus sereinement possible.
En fait, si on devait faire une analogie, ca serait + du Dongeon Keeper (pour ceux qui connaissent) mais avec bcp bcp + de possibilités.
Ce qu'ils ont sacrifié en graphisme, ils ont récupérer en gameplay mais en 100x plus. D'après les forums que j'ai parcouru, il serait possible d'apprivoiser des animaux, un type a apprivoisé un cafard qui suit un nain partout. D'autres se sont fait attaqué par des créatures sorties des rivieres.
D'autres ont constaté qu'à l'automne (les saisons changent) il y a des caravaniers avec qui faire du commerce (encore faut il faire des equipements pour vendre). Certains plus vicieux, ont defini l emplacement du marché dans une grotte a coté d'une salle qu'ils ont inondé d'eau a laide d'aqueduc. Une fois les caravaniers dedans, ils ferment la portent et lachent l'eau....pour enfin recuperer le butin.
D'autres se sont confronté a des jets de lave (forcément a force de creuser dans la montagnes) en paniques ils ont reussit a éteindre avec de l'eau d'un puit.... sauf que les vapeurs emanés ont tué des nains.
D'autres ont tellement reussi a geré que de 8 bouches a nourrir ils sont passé a.....39 du a une immigration... ils ont du obliger de sacrifier leurs animaux familiers, les mules de transport et les chevaux...
Bref les possibilités sont + énormes que ca, + de détails en fr ici :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=3834
et merde il est deja 1h...
Sandrine> les pseudo c'est pas pour faire joli _________________ Bienvenue au Temple de Saori, temple dédié a Saint Seiya et à la culture nipponne !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|