Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horloge parlante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Pause au Ryokan -> Discutons de rien et de tout
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

17H35 heure de Tokyo

Je suis bien arrivé ce midi à Narita Japan airport. Apres 15h de voyage dont 2h d'escales à Moscou!!!
Pre miere impression après un rapide tour de mon quartier, vraiment génial et dépaysant!!
Je n'ai pas bcp dormi dans l'avion donc le jet lag est un peu violent. je pense me reposer un peu à l'hotel avant de ressortir ce soir sur Shinjuku.
Pour info, j'ai opté pour un hotel de salarymen, tres abordable et au confort impeccable!!
Néojet, pour ce qui est de mon voyage, il est certain que j'aurais préféré partir plus longtemps, mais mon métier ne me le permet pas. Ensuite oui, j'ai acheté mon billet sur un coup de tête, mais ça fait bien 12 ans que je rêve de ce voyage, de ce pays.
Je me suis bcp renseigné et informé, je sais que ce n'est pas Disneyland, mais un pays possédant une culture que nous, occidentaux ne connaissons que très peu.
C'est avant tout un voyage initiatique que je fais, son but est de me dépayser, me faire oublier un peu ma vie et ses tracas, me prouver que je peux partir sur un coup de tête à l'autre bout du monde comme ça, spontanement. Et bien sûr, comment mieux parler de sa passion qu'en la vivant à fond??
Je suis membre de Kayuki car le Japon me fascine, je ne m'attends pas à débarquer dans un anime ou je ne sais quel drama^^
je sais que le Japon, c'est un pays avec une histoire chargée!!!
Bref, je comprends que bcp de voyageurs soient décus, mais le sont ils plus que ces touristes qui se massent chaque année dans des avions pour Paris en croyant que c'est la ville lumière, des amoureux, la plus belle du monde... Je ne pense pas!!

A bientot pour quelques brèves!!!
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula! Je ne m'attendais pas à avoir de tes nouvelles si vite!
Rahh, tu me donnes envie d'aller te rejoindre ^^ Very Happy

C'est chouette que ton début de voyage se passe bien. 2h d'escale à Moscou c'est pas énorme, t'es bien tombé!

Tu restes combien de temps à Tokyo ? Il ne fait pas trop chaud et humide ?

En tout cas, je vois que tu vas bien profiter de tes 15 jours! Very Happy

J'ai hate de voir des photos et les détails de ton périple ^^

Ah et au passage, si t'arrive à recruter des gens pour Kayuki, n'hésites pas Very Happy Very Happy
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

01h du mat à Tokyo,

Ce soir, je rentre tôt, histoire de récupérer du voyage!! petit repas sympathique à Shibuya, des râmens excellents,j'en bave encore!!! Au porc et poireaux, mais une partie du porc et grillé d'abord alors qu'une autre piece a été marinée, un vrai délice!!!le tout arrosé d'une bière pression.
ensuite, j'avoue, je me suis perdu dans le quartier, mais ma ballade en valait la peine! Je me suis posé dans un troquet non loin du golden gaî, endroit magique, seul bémol, pas possible de faire de photos...
quelques bieres plus tard, je me retrouve dans un bar à Gaijin où je rencontre d'autres voyageurs téméraires.
J'en garde un peu pour quand je rentrerai,
ciao
Tomoé
Vice Secrétaire

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela donne envie alors surtout profite en bien et ramène nous pleins de photos.
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien maintenant, on sait qui fera la conférence des Insolites du Japon ^^ Je suis sure que tu auras un tas de choses à raconter!

Pour les ramens, tu m'en ramèneras??? Smile Razz

En tout cas, ça commence fort!
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

RAMEEEEEEEEEEEEN *bave*

Enjoy mec et il me tarde que tu raconte tout ça!! :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

00h35 ici à Tokyo,

2nd jour bien rempli avec entre autre visite d'Akihabara, dont lé réputation de repaire d'otaku n'est pas usurpée!!! en revanche, pour les écrans géants, ... surtout bcp de néons!!!
les rues alignent les building bondés sur 9 étages de jeux vidéos en tout genre, c'est juste hallucinant.
royaume également du goodies et des figurines à collectionner, avec des immeubles entiers dédiés à telle ou telle série... celui des powers rangers vaut le détour si on aime...
apres ce martelage de Jpop tout au long des boutiques, je me suis exilé au parc Ueno pour y trouver un havre de paix.
là, je reste humble face à un temple merveilleux et sa pagode à 5 toits.
je fais l'acquisition d'une amulette porte bonheur en espérant moins me perdre dans le métro Tokyoïte...
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1h05 du matin, Tokyo

Cette journée passée m'a épuisé physiquement!!

Je quitte l'hôtel à 9H30 direction l'aventure et le région de Hakone.
Au programme, Trajet en JR, Shinkansen, Cable car, egg's cab, bateau pirate, mini train de montagne. Tout se périple et cette foule de transport différents pour espérer voir le Mt Fuji et la région du lac Ashi.
Entre les paysages sublimes, le soleil, les émanation de souffre et les spécialités locales, quel marathon
Mais ça en valait la peine.
Je découvre un Japon certes touristique, mais en hors saison, c'est vraiment agréable. mention spéciale au Hakone Gongen, un lieu à ne pas manquer!!!
Lajournée se terminepar un teppan yaki de rêve où s'inviteronsdes mets nouveaux pour mon palais!!!
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, que des belles et bonnes choses!

T'a pu monter en haut du Mont Fuji?
En tout cas c'est tout un périple, mais ça te permet de voir plein de choses différentes Smile

Mais sinon, tu as un PC portable avec toi? Tu fais comment pour aller sur Internet tous les soirs?? Smile

Sinon j'ai vu tes photos, elles sont très bien et très représentatives Smile
Ya des lieux qu'Heidi nous avait montré en photo, j'ai bien reconnu Akihabara, le Ueno parc et sa pagode, le temple d'Inari...
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi, j'ai mon PC portable avec moi et le net à l'hôtel...

Pour le Mt Fuji, je ne me suis pas aventuré à l'escalader, c'est bien connu, pas la première fois...
je me suis contenté de le voir de loin, je l'escaladerai lors d'un prochain voyage, mais tout seul, moralement, je me sentais pas trop de me taper tte la nuit de grimpette pour voir l'aube se pointer...
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

01h25 dans ma chambre d'hôtel à Tokyo.

Quelle journée formidable!!!
Découverte d'Asakusa tout d'abord et ses temples et rues commerçantes, à voir absolument, surtout la Porte du tonnerre!!!

Ensuite, en route pour le métro aérien et l'île d'Odaiba.
Rencontre avec LE Gundam grandeur nature, ça impressionne vraiment. Mais la meilleure sensation est sans aucun doute le Onsen; quel plaisir.
Vraiment, ça va me manquer en France...
Là bas, j'ai fais la rencontre de Français et de Suisses partis avec Autrement Le Japon, c'était agréable de parler un peu en français! En plus, ils étaient sympas!
Bain de pied en Yukatas, bain pour les pieds mais dans une eau grouillante de Dr fish, une sorte de poissons "lave vitre"
à peine les pieds dans l'eau, ils s'empressent de venir vous les nettoyer ... effet garanti!
Les choses sérieuses peuvent commencer, direction le bain proprement dit.
On se lave correctement si on veut pas que tout le monde vous dévisage!!! on se fout à poil, et oui, c'est pas la fin du monde, une fois lavé et bien rincé surtout, on choisi son bain.
Ici, eau naturellement chaude tirée d'une source à 1500m sous la surface!!!
Environ à 45°... Je papote avec mes nouveaux compagnons et essaie également le bain bouillonant, le bain trouble, bourré de minéreaux, celui glacé puis, celui en exterieur, à la fraîche!!!
Enorme!!!
J'ai hâte d'en essayer d'autres...
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

00h40 Japan

Je continue mon petit monologue...
Après une journée sur Harajuku et Yoyogi, en route pour Ikebukuro et son West gate park. Vous savez, celui dont parle le bouquin pour lequel j'ai crée un topic...
Je me perds, comme d'hab, mon sens de l'orientation légendaire à encore frappé...
Je finis par le trouver ce petit square, et m'assieds sur un banc, pour vivre moi aussi ce que ressent le héros du roman...
C'est alors qu'une chose incroyable s'est produite, un homme engage la conversation avec moi, en rapport avec ma sacoche Tokyo Olympic game 1964... il est bientôt rejoint par sa femme, celle ci parle bien l'anglais et nous voici assis sur un banc à discuter, génial!! Mais le meilleur reste à venir, je me suis fait inviter au resto où ils devaient retrouver leurs 3 enfants!!!
Soirée inoubliable pour moi, ça sera l'occasion de vous faire part plus tard de cette fabuleuse rencontre fruit du hasard!!!
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis avec beaucoup d'attention même si je répond pas :p

Continu de profiter et de nous faire partager ça!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21H, tiens, il est tôt pour une fois...
Je suis claqué, j'ai du choper la creve entre la chaleur, la clim et la fatique...
Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, ça fait du bien...
J'ai bcp repensé à ma soirée d'hier, je n'en reviens toujours pas!
Aujourd'hui, j'ai visité les boutiques du Tokyo dome. je me suis même payé un billet pour voir l'équipe locale y jouer, j'étais au même endroit qu'un club de supporter et je peux vous témoigner de la ferveur qui entoure ce sport au Japon!!!!
Balalaika
Vice Présidente

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'attends avec impatience ton compte rendu plus détaillé avec photos à l'appui en live. Smile
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Pause au Ryokan -> Discutons de rien et de tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 32 sur 34

Sauter vers: