Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'un MMORPG Manga
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Création d'un MMORPG Manga Répondre en citant

L'association a décidé de concevoir un nouveau MMORPG manga jouable directement en ligne, avec un plateau de jeu comme support de déplacement (en 2D).

Il existe que très peu de MMORPG jouable avec ce principe et dont le thème sont les mangas, c'est pourquoi Kayuki a décidé de relever le défi!

Aujourd'hui, le cahier des charges, ainsi que les spécifications fonctionnelles du jeu sont terminée. La programmation des premiers modules se fera au mois d'aout, pour une première version Béta testable vers le mois d'octobre/novembre.

Ce projet se veut être ambitieux, mais c'est également le moyen de rassembler les passionnés de manga autour d'un jeu en ligne attractif.

Enfin, nous recherchons des graphistes souhaitant nous aider dans l'élaboration des dessins du jeux. Si vous êtes interessés, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact sur le site de l'association que vous trouverez à ce lien : http://association.kayuki.free.fr/contact.php
Gomu

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou je vois pas très bien ce que ça peut donner mais ça m'a l'air ambitieux et très intéressant!
Bonne chance en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te faire une idée, voici une version de base, très très très béta qui ne ressemblera pas trop au projet final, mais le concept s'y retrouvera :
http://ezagep.info/MMORPG
Gomu

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour le lien, je vais y jeter un oeil dès que je peux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hine

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!

En plus, orienté manga... C'est forcément tout bon ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tous !!!
Bon, je connais pas le cahier des charges de ce MMORPG (donc je sais pas si ce que je vais dire a été évoqué ou non ), mais n'oubliez pas que dans MMORPG il y a RPG Wink
Ayant fais pas mal de MMORPG sur le net, 99% du temps c'est Porte, Monstre, Trésor, Xp (pour schématiser un peu ... ).
En gros tu quiches, tu up de level, tu quiches plus fort (ouaiiiiiss ), tu up encore ... Jusqu'au level 99 (Yaaatttaaaa !! ... )
C'est très souvent ça, alors ça va un temps mais finalement le jeu n'a aucune finalité si ce n'est de "level up" son perso, alors que bien souvent le jeu et d'un conception graphique fabuleuse (de plus en plus en 3D, cependant l'idée du plateau/2D c'est sympa !) etc etc.
Mais si il n'y a pas le coté RPG (autre que pour le coté associé au RPG c'est à dire Nain, Orc, Elf médiéval-fantastique, ce qui convenons en est trèèès réducteur ), le jeu ne sera pas vivant et pas intéressant !
Il faut du scénario, des objectifs, etc etc
Je le dis encore je ne sais pas quel est le but de ce MMORPG, mais je pense que pour avoir un truc qui déchire tout ^___^ il faut mettre en avant le coté RPG !!

Voilou (désolé d'avoir donné mon point de vue sans savoir mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus à ce sujet ! Very Happy )

Manti.

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour cela, nous avons tout prévu Very Happy Ce sera d'ailleur le plus dur à mettre en place, mais nous y arriverons!
Lord~Manti
Team Kayuki

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Alors c'est super !
Et si jpeux aider, n'hésitez pas !

Manti.

Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jedahorus
Team Kayuki

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ceci est une super idee!! J'espere voir ca bientot! Smile
Apres je fait confiance une fois les bases mises en place, faire des petites animations, quetes specifiques est moins compliquer! Smile
Bon courage!
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, pour cause des conventions jusqu'en février, le jeu est un peu en stand by, mais dès que possible on s'y remettra! Juste un peu de patience avant de le voir en ligne Smile
Shigaru

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Déposé une signature appliquée, à la suite des autres, sur la liste de ce qui veulent vraiment pouvoir aider à réaliser le projet de quelles manieres qu'il soit.*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kaolla
Présidente

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du déterrage de sujet!!!

D'ailleurs, j'y ai repensé pas plus tard que la semaine dernière Smile
Ce projet de MMORPG m'avait énormément plu, on avait écris des centaines de messages, pensé à plein de choses, mais ca prend beaucoup de temps et l'asso aussi, donc pour l'instant la conjugaison des deux n'est malheureusement pas possible, si je garde toujours l'idée en tête!
Shigaru

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine mais en même temps je commence à connaitre ton tempérament et je sais que ce sera bientôt fait, un de ces quatre, à ce moment là je serais derrière toi et je t'épaulerais avec joie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mamirin
Team Kayuki

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*mamirin de retour*

si jamais vous avez besoin d'aide ou de conseils! je suis là!
Shaka
Team Kayuki

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

youhou welcome back

apres le déterrage de sujet,le déterrage de membre...
Twisted Evil Twisted Evil
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: