Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 1:50 pm Sujet du message: Création d'un MMORPG Manga |
|
|
L'association a décidé de concevoir un nouveau MMORPG manga jouable directement en ligne, avec un plateau de jeu comme support de déplacement (en 2D).
Il existe que très peu de MMORPG jouable avec ce principe et dont le thème sont les mangas, c'est pourquoi Kayuki a décidé de relever le défi!
Aujourd'hui, le cahier des charges, ainsi que les spécifications fonctionnelles du jeu sont terminée. La programmation des premiers modules se fera au mois d'aout, pour une première version Béta testable vers le mois d'octobre/novembre.
Ce projet se veut être ambitieux, mais c'est également le moyen de rassembler les passionnés de manga autour d'un jeu en ligne attractif.
Enfin, nous recherchons des graphistes souhaitant nous aider dans l'élaboration des dessins du jeux. Si vous êtes interessés, vous pouvez nous contacter par le biais du formulaire de contact sur le site de l'association que vous trouverez à ce lien : http://association.kayuki.free.fr/contact.php _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Gomu
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Wahou je vois pas très bien ce que ça peut donner mais ça m'a l'air ambitieux et très intéressant!
Bonne chance en tout cas  |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour te faire une idée, voici une version de base, très très très béta qui ne ressemblera pas trop au projet final, mais le concept s'y retrouvera :
http://ezagep.info/MMORPG _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Gomu
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour le lien, je vais y jeter un oeil dès que je peux. |
|
|
 |
Hine

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
En plus, orienté manga... C'est forcément tout bon ^^ _________________
 |
|
|
 |
Lord~Manti Team Kayuki

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Coucou tous !!!
Bon, je connais pas le cahier des charges de ce MMORPG (donc je sais pas si ce que je vais dire a été évoqué ou non ), mais n'oubliez pas que dans MMORPG il y a RPG
Ayant fais pas mal de MMORPG sur le net, 99% du temps c'est Porte, Monstre, Trésor, Xp (pour schématiser un peu ... ).
En gros tu quiches, tu up de level, tu quiches plus fort (ouaiiiiiss ), tu up encore ... Jusqu'au level 99 (Yaaatttaaaa !! ... )
C'est très souvent ça, alors ça va un temps mais finalement le jeu n'a aucune finalité si ce n'est de "level up" son perso, alors que bien souvent le jeu et d'un conception graphique fabuleuse (de plus en plus en 3D, cependant l'idée du plateau/2D c'est sympa !) etc etc.
Mais si il n'y a pas le coté RPG (autre que pour le coté associé au RPG c'est à dire Nain, Orc, Elf médiéval-fantastique, ce qui convenons en est trèèès réducteur ), le jeu ne sera pas vivant et pas intéressant !
Il faut du scénario, des objectifs, etc etc
Je le dis encore je ne sais pas quel est le but de ce MMORPG, mais je pense que pour avoir un truc qui déchire tout ^___^ il faut mettre en avant le coté RPG !!
Voilou (désolé d'avoir donné mon point de vue sans savoir mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus à ce sujet ! )
Manti. _________________
Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =- |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas pour cela, nous avons tout prévu Ce sera d'ailleur le plus dur à mettre en place, mais nous y arriverons! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Lord~Manti Team Kayuki

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 428 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ! Alors c'est super !
Et si jpeux aider, n'hésitez pas !
Manti. _________________
Avertis quand tu préviens !
-= L E G U M A N ~ F A N =- |
|
|
 |
Jedahorus Team Kayuki

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ceci est une super idee!! J'espere voir ca bientot!
Apres je fait confiance une fois les bases mises en place, faire des petites animations, quetes specifiques est moins compliquer!
Bon courage! |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, pour cause des conventions jusqu'en février, le jeu est un peu en stand by, mais dès que possible on s'y remettra! Juste un peu de patience avant de le voir en ligne  _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shigaru

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
*Déposé une signature appliquée, à la suite des autres, sur la liste de ce qui veulent vraiment pouvoir aider à réaliser le projet de quelles manieres qu'il soit.* _________________ "Sois heureux un instant, cet instant est ta vie."
(Aussi surnommé Caramel) |
|
|
 |
Kaolla Présidente

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du déterrage de sujet!!!
D'ailleurs, j'y ai repensé pas plus tard que la semaine dernière
Ce projet de MMORPG m'avait énormément plu, on avait écris des centaines de messages, pensé à plein de choses, mais ca prend beaucoup de temps et l'asso aussi, donc pour l'instant la conjugaison des deux n'est malheureusement pas possible, si je garde toujours l'idée en tête! _________________ Présidente de l'association Kayuki |
|
|
 |
Shigaru

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine mais en même temps je commence à connaitre ton tempérament et je sais que ce sera bientôt fait, un de ces quatre, à ce moment là je serais derrière toi et je t'épaulerais avec joie. _________________ "Sois heureux un instant, cet instant est ta vie."
(Aussi surnommé Caramel) |
|
|
 |
mamirin Team Kayuki

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
*mamirin de retour*
si jamais vous avez besoin d'aide ou de conseils! je suis là! |
|
|
 |
Shaka Team Kayuki

Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 2335 Localisation: Asnières sur seine
|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 3:14 am Sujet du message: |
|
|
youhou welcome back
apres le déterrage de sujet,le déterrage de membre...
 _________________ Pegasus Ryuseiken |
|
|
 |
|