Association Kayuki Index du Forum Association Kayuki
A la rencontre de la jap'animation et de la culture nippone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saint Seiya - the Lost Canvas

 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kimo
Secrétaire


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 11:35 am    Sujet du message: Saint Seiya - the Lost Canvas Répondre en citant

J'ai vu que Shaka avait commençé un sujet sur la sortie de Saint Seiya the Lost canvas donc je me permets de faire un petit article pour vous parlez un peu plus de ce manga dont les 2 premiers tomes sont dispo.



L'action prends place en pleine guerre sainte entre les chevaliers d'Athéna et les spectres d'Hadès. Donc pas de panique Very Happy On ne se retape pas tout le passage à chercher l'armure du sagittaire, le passage au sanctuaire etc. La trame principale reste la même à part certains passage qui sont changés ainsi que l'apparition de nouveaux personnages ce qui apportent pas mal de fraicheur.

Le premier tome présente le chevalier de pégase qui se nomme maintenant Tenma et non plus Seiya ainsi que ses amis, en particulier Alone (Shun) un peintre de talent, homme d'église non-violent qui va se révéler être la réincarnation d'Hadès. Gros changement car le mentor de Tenma n'est plus Marine mais ni plus ni moins que Dôko chevalier d'or de la balance et que la façon dont Tenma devient chevalier est totalement différente donc très intéressant à lire car il ne s'agit pas que d'une simple copie des épisodes précédents de Saint Seiya. Comme je le disais la trame principale reste la même mais les changement sont nombreux et enrichissent le manga.

Le second tome enchaîne sur la guerre que ce livre Hadès et Athéna et introduit de nouveaux spectres tel que Kagaho du Bénou (Voir image) de l'étoile céleste de la cruauté ou encore Fyodor de la mandragore de l'étoile céleste de la douleur.



Le style de dessin ne rivalise pas avec celui de Saint Seiya Episode G au niveau de détails mais sont quand même bien plus travaillé que les précédent manga que Kurumada. Je vous invite donc à les découvrir, prix : 6,95 euros à la fnac.
_________________
Secrétaire de l'association Kayuki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet       Association Kayuki Index du Forum -> Mangas et animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots